A la uneActualités

CORONAVIRUS 173 personnes hospitalisées ce soir dans le Gard

(Photo : Romain Cura/ObjectifGard)

Comme chaque mardi et chaque vendredi, l’Agence régionale de la santé Occitanie (ARS) communique les chiffres de la pandémie de coronavirus covid-19 dans la région et dans notre département.

Au niveau régional, 1 247 hospitalisations sont en cours ce soir, soit 11 de moins que mardi. Parmi ces 1 247 personnes hospitalisées, 116 le sont en réanimation (-15 par rapport à mardi). On constate à ce jour 2 239 décès en établissements de santé depuis le début de l'épidémie en mars. En Occitanie, 57 personnes sont décédées des suites du virus entre ce mardi et ce vendredi.

Si on regarde les chiffre du Gard, on voit que les hospitalisations ont un peu diminué passant à 173 ce vendredi contre 177 mardi. En revanche, le nombre de personnes en réanimation reste quasiment identique (19 personnes, soit une de plus en trois jours). Enfin, le nombre de décès continue son augmentation, avec 5 personnes de plus depuis mardi (343 décès en établissements de santé ce vendredi soir).

Vers un élargissement de la vaccination auprès des publics prioritaires

La mobilisation en faveur de la vaccination s'amplifie en Occitanie. Les opérations s'accélèrent dans 77 établissements hébergeant des personnes âgées, volontaires pour anticiper dès la semaine prochaine aux vaccinations prévues initialement dans deux semaines. Ces opérations se rajoutent à celles déjà prévues ou débutées dans les établissements rattachés aux hôpitaux publics.

Et la vaccination va encore s'élargir à d'autres établissements que les Ehpad et les Unités de soins de longue durée. Elle s'adressera aux personnes âgées séjournant dans les établissements de santé et en services de soins de suites et de réadaptation, aux personnes âgées hébergées en résidences autonomie, résidences services et petites unités de vie, y compris foyers de travailleurs migrants, et enfin aux personnes en situation de handicap vulnérables hébergées en maisons d’accueil spécialisées et foyers d’accueils médicalisées.

Dès le 18 janvier, conformément aux directives gouvernementales, l'accès à la vaccination sera proposée pour toute personne de plus de 75 ans.

Une soixantaine de centres de vaccination a aussi été déployée en Occitanie. Ils sont dédiés aux personnels soignants, aux aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et aux sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans et/ou présentent des comorbidités. D'autres centres devraient prochainement ouvrir en Occitanie.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité