Actualités

NÎMES Un rallye aérien étudiant se tiendra à l’aéroport en avril-mai

Le premier rallye aérien étudiant a été organisé en 2015. (photo association Rallye aérien étudiant)

Du 25 avril au 1er mai, se tiendra à l'aéroport Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes l'unique rallye aérien étudiant d'Europe. Il est organisé par l'association éponyme, gérée par les étudiants de l'EDHEC Business School en collaboration avec Edeis, gestionnaire de l'aéroport. 

Au total, 16 équipages étudiants s'affronteront sur un parcours aéronautique pendant une semaine et survoleront pendant une dizaine d'heures Nîmes et ses alentours. Ils devront dérouler plusieurs navigations imposées par les responsables des opérations aériennes, tout en repérant et photographiant des zones-clés pour marquer un maximum de points et terminer à la première place.

Aucun GPS ni téléphone ne sont acceptés, les pilotes ne pourront utiliser qu’une carte pour se repérer. Chaque équipage représentera son école pour ajouter un peu de piment à la compétition. Pour participer, au moins une personne dans l’équipage doit détenir une licence de pilote, les trois autres participants peuvent l’aider sans être obligatoirement titulaires de la licence. L'objectif étant de faire découvrir le monde de l'aviation à des profils variés d'étudiants (ingénieur, juridique, commerce...) mais aussi auprès d'entreprises et de particuliers. Chaque année, l'événement prend de l'ampleur et l'équipe du rallye aérien étudiant projette de créer un véritable meeting aérien dans les années à venir.

En plus, durant cette semaine de compétition, une journée est dédiée au projet "Graines de pilotes". L'association organisatrice explique : "L'objectif de ce projet est de faire découvrir l'aviation à des enfants autistes. Tout au long de la journée, plusieurs activités sont proposées aux enfants avec les équipages pour transmettre leur passion du monde aéronautique."  Un beau programme qui n'est pas ouvert au public malheureusement.

Etiquette

1 commentaire sur “NÎMES Un rallye aérien étudiant se tiendra à l’aéroport en avril-mai”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité