A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 14 janvier

Birger Meling, s'est présenté ce jeudi midi en conférence de presse (Photo Corentin Corger)

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos ! 

Nîmes Olympique

Best-of de la conf ! Ce jeudi matin, le défenseur Birger Meling et le coach Jérôme Arpinon se sont présentés en conférence de presse avant le déplacement du Nîmes Olympique (20e, 12 pts) à l'Olympique de Marseille (6e, 32 pts), ce samedi à 17h pour la 20e journée de Ligue 1. Retrouvez, en vidéo, les meilleurs moments de leur intervention dans le best-of de la conf :

Malgré son occasion manquée face à Lille, Ahlinvi devrait retrouver une place de titulaire face à Marseille (Photo Anthony Maurin).

Deux changements prévus ? Ce matin, la mise en place tactique travaillée à l'entraînement a révélé que Jérôme Arpinon devrait quasiment reconduire le même onze de départ que celui aligné lors de la défaite face à Lille (1-0). À deux exceptions près : Ahlinvi devrait remplacer Fomba au milieu de terrain, absent de l'entraînement ce jeudi car malade et donc incertain pour samedi ainsi que Koné qui devrait débuter à la place de Roux à la pointe de l'attaque. Même si Miguel est de retour de suspension, Deaux devrait conserver sa place en défense centrale. Pour affronter l'OM, Nîmes est privé de cinq joueurs : Dias, Landre, Martinez (phase de reprise), Sarr (mollet droit) et Valerio (convalescence). Restés hier aux soins, Benrahou et Duljevic étaient présents aujourd'hui à la Bastide et devraient faire le court voyage jusqu'au Vélodrome.

Le onze probable : Reynet - Alakouch, Briançon, Deaux, Meling - Ripart, Cubas, Ahlinvi - Ferhat, Koné, Eliasson.

USAM

Des matchs reprogrammés. La Ligue nationale de handball a informé l'USAM Nîmes Gard des dates choisies pour la planification des trois matches en retard en Lidl Starligue où Nîmes est sixième après onze journées disputées. Le déplacement à Dunkerque aura lieu le mercredi 7 avril, celui à Nantes est reprogrammé le 14 avril sauf si les Usamistes se qualifient en quart de finale de la Ligue européenne de l'EHF. Le match serait alors décalé au 26 mai. Enfin, Nîmes se rendra à Cesson-Rennes le 5 mai. La Ligue a également informé les clubs qu'étant donné la multitude de rencontres à caler, elle n'acceptera pas de nouveaux reports hors cas covid dans les effectifs. Concernant le match aller face à Berlin, en Coupe d'Europe, le club allemand souhaiterait jouer le 24 février (20h45) alors que les Gardois préfèrent la date du 25 février car ils reçoivent Bucarest le 23, à 18h45. Et ils enchaînent en championnat dès le samedi 27 février par la réception de Dunkerque (20h). C'est un rythme infernal qui attend l'USAM pour la reprise de la saison en 2021 !

Face au Chili Mohammad Sanad a inscrit quatre buts pour le match d'ouverture du Mondial (Photo Egypt 2021)

Après les Pharaons, place aux Bleus. Opposée au Chili, l'Égypte a parfaitement réussi son entrée dans son Mondial en s'imposant, hier soir, 35-29 grâce notamment à quatre buts du Nîmois Mohammad Sanad. Ce jeudi à 20h30, c'est l'équipe de France de Michaël Guigou et Jean-Jacques Acquevillo qui entre en lice face à la Norvège d'Henrik Jakobsen, actuellement à Toulouse mais qui rejoindra le Gard la saison prochaine. Un match que suivra attentivement un autre Norvégien, Birger Meling, défenseur du Nîmes Olympique, forcément chauvin. "Je pense que l'on va gagner", a-t-il déclaré ce matin en conférence de presse.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité