ActualitésEconomiePolitique

L’IMAGE Françoise Laurent-Perrigot et Jean-Paul Fournier main dans la main pour les projets nîmois

Photo DR Objectif Gard
Photo DR Objectif Gard

La présidente du Département du Gard, Françoise Laurent-Perrigot, et le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, se sont rencontrés ce mercredi pour une première réunion de travail.  

"Les échanges, très constructifs, ont permis de dégager des pistes d’action commune pour Nîmes et son territoire. Ainsi, le principe d’un calendrier pour le chantier de la déviation nord a été acté", fait savoir la direction de la communication du conseil départemental. Parallèlement, le Département s’est engagé à soutenir des projets nîmois d’intérêt majeur en cours ou à venir comme la rénovation de l’amphithéâtre, la création du Palais des congrès ou l’ouverture d’un nouveau conservatoire de musique à vocation départemental.

La question de l’entretien des voiries départementales, dont certaines sont pénétrantes jusqu’au cœur urbain (routes de Sauve, d’Alès, d’Uzès…), a été abordée. Enfin, les deux élus ont décidé d'une collaboration plus étroite pour connecter les pistes cyclables de la ville de Nîmes et celles du réseau départemental.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité