Faits Divers

GARD Il détruit les voitures et poursuit les habitants du village avec un couteau

La salle d'audience du tribunal correctionnel de Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard
La salle d'audience du tribunal correctionnel de Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Tribunal. En conflit permanent avec ses concitoyens, un trentenaire fait régner la terreur dans son village.

« Voilà un homme qui sans aucune explication va casser des voitures et ensuite poursuivre les gens dans les rues du village armé d’un couteau, résume le vice-procureur, Antoine Wolff. Un homme qui n’a pas voulu répondre aux questions des gendarmes lorsqu’il a été interpellé car il ne leur fait pas confiance. Cette violence gratuite, cette brutalité émanant de vous m’inquiète. »

Le prévenu (39 ans) est accusé de semer la terreur dans son village près de Bagnols-sur-Cèze. Un homme fragile psychologiquement, qui a fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et qui avoue à la barre du tribunal avoir des conflits avec des voisins à cause d’un terrain qui appartient à sa famille et qui est squatté par des personnes qui s’adonnent à un trafic sur cet espace. Une situation qu’il ne supporte plus d’où son excès de colère en octobre 2019. Poursuivi pour des dégradations de biens et des violences avec arme il écope de 9 mois de prison avec sursis.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité