Brèves

UZ­ÈS Achetez de la truffe fraîche auprès des producteurs ce dimanche !

Les journées de la truffe auront lieu place aux Herbes, à Uzès, les dimanches 17 et 31 janvier. (Photo d'archives / Anthony Maurin).

Cette année, à cause du covid-19, les journées de la truffe d'Uzès seront un peu amputées. Pas de démonstrations de cavage, pas de vente aux enchères, pas de grand repas... Juste un marché aux truffes pendant deux dimanches : les 17 et 31 janvier.

L'essentiel est là, les particuliers pourront trouver de la truffe fraîche et aussi des plants mycorhizés sur les étals des producteurs, place aux Herbes. Ces deux journées festives autour du diamant noir sont aussi l'occasion de faire découvrir toutes les subtilités de la Tuber melanosporum pour toutes les bourses. Le prix au kilo est inférieur à 1 000 € cette année, alors autant en profiter.

Les vignerons de l'appellation d'origine contrôlée du Duché d'Uzès seront aussi présents pour faire apprécier au public les spécificités de leurs vins et leur étonnant mariage avec la truffe.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité