Culture

NÎMES Nuits de la lecture 2021 : de la poésie au bout du fil

Les membres de la Maison Théâtre des Littératures à voix hautes se propose de vous faire la lecture au téléphone les 21, 22 et 23 janvier 2021. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Malgré la situation sanitaire et les restrictions qui en découlent dont la fermeture des lieux culturels, les Nuits de la lecture 2021 auront bien lieu les 21, 22, 23 et 24 janvier, sous le thème "relire le monde". 

Créée en 2007 par le ministère de la Culture, la Nuit de la lecture devient cette année, les Nuits de la lecture. Un peu partout en France, la programmation de cet événement sera donc étoffée et adaptée pour proposer, malgré le contexte sanitaire, des animations au public. Le numérique sera, bien entendu, au coeur de ces adaptations. Du côté de la Maison Théâtre des Littératures à voix hautes à Nîmes, c'est à travers le téléphone que le plaisir de la lecture sera transmis et célébré. Une manière comme une autre de garder le fil avec le public !

Ainsi, les 21, 22 et 23 janvier, entre 19h et 22h, les membres de la Maison Théâtre des Littératures à voix hautes dont Denis Lanoy, son fondateur, décrocheront leur téléphone pour faire la lecture d'une poésie, d'une nouvelle, d'un extrait d'un roman, à ceux qui le souhaitent. Denis Lanoy, par exemple, piochera des poèmes dans un recueil intitulé "Qui veut m'écouter ?", écrit par des enfants de la banlieue lyonnaise à l'occasion d'un atelier animé par Patrick Laupin. "C'est frais, profond et inattendu", assure-t-il.

Pour participer à cette animation (gratuite), il vous suffit de contacter la Maison Théâtre des Littératures à voix hautes au 06 14 39 18 12 (SMS si possible, vivement recommandé) avec le numéro de téléphone à joindre et le jour choisi, puis de tendre l'oreille. La séance de lecture durera entre cinq et dix minutes.

Stéphanie Marin

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité