Actualités

BAGNOLS/CÈZE Les lycéens de Sainte-Marie livrent des dons pour les sinistrés de Valleraugue

32 élèves du lycée Sainte-Marie de Bagnols/Cèze ont récolté des dons pendant deux mois. Ce lundi, ils seront livrés à Valleraugue, pour soutenir les habitants sinistrés de cette commune qui a subi d'importants dégâts suite à un violent épisode cévenol le 19 septembre dernier. (DR)

Le village traversé par l'Hérault a été durement touché par des inondations et des coulées de boue le 19 septembre dernier.

32 élèves du lycée Sainte-Marie de Bagnols/Cèze ont récolté des dons pendant deux mois. Ce lundi, ils seront livrés à Valleraugue, pour soutenir les habitants sinistrés de cette commune qui a subi d'importants dégâts suite à un violent épisode cévenol le 19 septembre dernier. (DR)

Ce lundi, 15 m3 de dons sont acheminés vers la commune gardoise de Valleraugue, qui avait subi d'importants dégâts le 19 septembre. Un violent épisode cévenol avait provoqué des inondations et des coulées de boue qui ont durement impacté le village.

Tout ce matériel a été recueilli par 32 élèves de seconde professionnelle de la section AGoRA (Assistance à la gestion des leurs organisations et de leurs activités) du lycée Sainte-Marie de Bagnols/Cèze. Une manière pour eux "de leur faire acquérir des compétences rentrant dans leur référentiel scolaire et professionnel et surtout de les mobiliser dans cette cause humanitaire", atteste André Simon, professeur de Logistique, à l'initiative de cette action. Habitant Remoulins, cet enseignant avait été lui-même sinistré lors des importantes crues de 2002 : "J'ai voulu un peu transmettre cette problématique-là et inviter les élèves à faire du bénévolat."

Pendant deux mois, les secondes Logistique et Gestion-Administration du lycée Sainte-Marie ont travaillé par groupe pour organiser l'opération. "Ce sont eux qui ont conçu l'affiche, les courriers pour les professeurs, pour les familles, les textos aux parents d'élèves pour recevoir le maximum de dons", raconte fièrement leur professeur. Élèves, parents, voisins, professeurs, le personnel du lycée... : tous ont joué le jeu.

Départ ce lundi 8h pour la livraison des dons

Ce jeudi, les élèves ont chargé deux camions remplis de vêtements chaud, pour adultes et enfants, des produits de première nécessité, des jouets, affaires de bébé, du mobilier... Deux camions appartenant au 1er Régiment étranger de génie de Laudun-l'Ardoise, qui a souhaité s'associer à l'opération. Lundi matin, 8h, départ du quartier Général Rollet, pour rejoindre Valleraugue où le maire, Joël Gauthier, les attendra. Trois hommes du 1er REG et huit élèves de l'atelier "Défense et citoyenneté" se chargeront de la livraison.

15 m3 de dons ont été collectés et chargés dans deux camions du 1er REG ce jeudi. Ils seront livrés ce lundi à Valleraugue. (DR)

Sera aussi remis un chèque de 800 € de l'association du lycée Sainte-Marie LVEH (Les Vents d’heures d’espoir), présidée par André Simon, au CCAS de Valleraugue. Le Crédit Agricole de Bagnols et son directeur, M. Pradier, ont aussi souhaité participer et ont signé également un chèque de 400 € pour soutenir la commune. Déjà, il y a deux ans, les élèves de la section Défense étaient partis dans l'Aude aider les sinistrés.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité