Actualités

BAGNOLS/CÈZE Les sapins de Noël recyclés en broyat distribué gratuitement

150 sapins de Noël ont été broyés ce samedi matin à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Depuis trois ans, la mairie de Bagnols met en place trois points de collecte des sapins de Noël usagés. Le but ? Les récupérer pour les valoriser.

Cette année, 150 sapins ont été déposés dans les points de collecte, souligne le premier adjoint au maire de Bagnols, Maxime Couston. « Le but est d’éviter qu’ils se dispersent dans la nature, et de les broyer pour récupérer ce broyat et le mettre dans les jardins », explique-t-il, tout en précisant que seuls les sapins « nature » sont concernés, et pas ceux badigeonnés de neige artificielle par exemple.

Les sapins ont été broyés ce samedi matin, et quelques Bagnolais ont bravé le froid pour venir se servir en broyat aux Jardins en Cèze, les jardins municipaux partagés, route d’Alès. Il en restait encore samedi en fin de matinée et ceux qui souhaitent en récupérer gratuitement sont invités à se rapprocher de la mairie.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité