Actualités

NÎMES La polyclinique Kenval vaccine les médecins et le personnel

Photo DR

Afin de protéger les soignants et le système de soins, la polyclinique Kenval, établissement Elsan à Nîmes, a débuté la vaccination des médecins et le personnel de plus de 50 ans ou à risque.

Les doses de vaccin anti-covid sont arrivées à la polyclinique Kenval. La direction a immédiatement organisé et lancé la campagne de vaccination qui nécessite trois étapes : une visite médicale pour informer et recueillir le consentement éclairé de la personne, la réalisation de la vaccination et enfin, une surveillance de 15 minutes pour le suivi de la survenue d’éventuels effets secondaires.

Au lendemain du lancement du recensement des volontaires pour se vacciner, 65% des praticiens concernés et 46% du personnel concerné ont déjà répondu oui à la vaccination, le recensement se poursuivant tout le mois de janvier.

Pour certains, c’est un devoir d’exemplarité. Le docteur Josiane Leblanc, anesthésiste-réanimateur au sein de l’établissement, n’a pas hésité une seconde : « C’est aujourd’hui la meilleure solution pour être protégé, pour faire baisser la mortalité et les formes graves de la covid 19. » Floriane Nambert, directrice de la polyclinique Kennedy, fait également partie des premiers vaccinés : « J’encourage les gens à se faire vacciner. C’est le virus qu’il faut craindre, pas la vaccination. »

C’est ainsi que depuis ce lundi 11 janvier 2021, la vaccination a démarré, sur le site de Kennedy, pour les professionnels de la polyclinique Kennedy et de la clinique Valdegour. « La réussite de la campagne de vaccination est une priorité actuelle de santé publique. Acteur de santé responsable, la polyclinique Kenval met tout en œuvre pour que cette première campagne de vaccination se passe dans les meilleures conditions », précise Christophe Creton, directeur de la clinique Valdegour.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité