ActualitésSociété

TOROS Le Trophée Sébastien Castella aura bien lieu

Christian Parejo avec son seconde La Paluna l'an dernier à Bellegarde (Photo Anthony Maurin)

La cinquième édition du Trophée Sébastien Castella, prix taurin organisé par l'association "Bellegarde passions et traditions" se déroulera à Bellegarde le samedi 28 août prochain.

C'est un rendez-vous qui s'installe durablement dans le paysage taurin gardois. Les arènes de Bellegarde accueillent chaque année une novillada sans picador qui met à l'honneur les jeunes pousses de la tauromachie.

Dans notre département, peu de novillada sans picador sont encore organisées pourtant c'est par ce premier échelon que l'on peut ou non gravir tous les autres. Oui, pour arriver matador de toro et toréer dans une arène de première catégorie comme Nîmes il faut, avant cela, passer par les petites arènes de village, se présenter à l'aficion, la voir et la revoir, lui faire voir une progression...

Pourtant, ces derniers temps, disons depuis une vingtaine d'années, les organisateurs de ces petits spectacles se font de moins en moins nombreux. Cela coûte relativement cher pour de tels villages et la présence constante des anti-corridas freine les initiatives du genre même si finalement elle ne dérange quasi jamais. C'est surtout la logistique mise en place par l'État et les conditions de sécurité que cela comporte qui posent problème.

Retour à l'organisation de cette nouvelle édition qui aura lieu cet été, si tout va mieux. Les becerros seront de Roland Durand et des habitués de La Paluna. Trois chacun pour un duel qui promet noblesse et lenteur. Face à eux et pour succéder à Christian Parejo, lauréat du trophée Sébastien Castella 2020, il faudra attendre encore quelques semaines pour connaître le cartel complet. L'affiche de cette nouvelle édition est réalisée par Simon Parrilla.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité