ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI Une maison de services à Port Camargue : l’enquête publique débute ce lundi

Image d'illustration. (Photo Objectif Gard)

La Ville du Grau-du-Roi entend désaffecter et déclasser du domaine public communal un espace vert situé entre l'avenue Jean-Lasserre et l'impasse de la Curieuse pour la réalisation d'un projet de construction d'une maison de services. L'enquête publique débute ce lundi et qui durera jusqu'au 8 février. 

"Pour palier au manque de médecins sur la commune suite à plusieurs départs à la retraite non remplacé, nous souhaitons mettre à disposition ces terrains pour que des aménageurs créent une maison de services, fait savoir le maire, Robert Crauste. L'idée est que des professions du secteur libéral et de la santé puissent s'installer à un coût raisonnable."

De son côté l'opposant Charly Crespe salue "le développement de ce type de services. J'espère qu'il y aura effectivement de nouveaux médecins généralistes sur place. Je regrette cependant que l'on rogne encore sur nos espaces verts au lieu de réhabiliter du bâti." 

Le commissaire-enquêteur tiendra deux permanences pour recevoir les observations écrites ou verbales du public au siège de la commune de Le Grau du Roi, le 25 janvier 2021 de 9h à 12h et le 8 février 2021 de 14h à 17h.

Boris Boutet

Le public pourra consigner également ses observations en les adressant par mail à l’adresse declas.dp@ville-legrauduroi.fr uniquement pendant la période de l’enquête publique. L'ensemble du dossier est consultable en ligne. 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité