Actualités

NÎMES Quelle est la valeur de cet objet ? Deux journées d’expertise à l’Hôtel des ventes

(Photo Anthony Maurin).
Image d'illustration (Photo Anthony Maurin)

Ce lundi 25 et mardi 26 janvier, se déroulent les Journées nationales de l'expertise à l'Hôtel des ventes de Nîmes. Uniquement sur rendez-vous (de 10h à 17h), il est possible de faire évaluer le prix de ses objets par un expert.

Connaissez-vous la valeur de vos objets ? Pour le savoir, l'Hôtel des ventes de Nîmes organise deux journées d'expertise ce lundi 25 janvier et mardi 26 janvier de 10h à 17h, uniquement sur rendez-vous afin de respecter le protocole sanitaire en vigueur. Objet familial transmis de génération en génération, pièce dénichée sur une brocante ou encore un tableau découvert au fond du grenier... Maître Françoise Kusel et Maître Pierre Champion, commissaires-priseurs d’Ivoire Nîmes, accueillent le public pour en déterminer le prix.

Ces Journées nationales de l'expertise attirent chaque année de plus en plus de curieux qui jusqu'à présent n'avaient pas osé pousser la porte d'un Hôtel des ventes. Deux jours qui résultent régulièrement sur de belles ventes qu’il s’agisse de numismatique (monnaies et médailles), jouets anciens, objets d’art, tableaux, livres, timbres et collections diverses. Le meilleur résultat de 2020 est intervenu le 10 octobre dernier avec la vente du tableau "Vaisseaux, dont l'Amélia, devant la ville de Dunkerque", réalisé par le peintre néerlandais Adam Willaerts, adjugé pour un montant de 130 000 €.

Outre ces journées dédiées, l'Hôtel des ventes de Nîmes est ouvert les mardis et mercredis pour réaliser des estimations de toute catégorie d’objets et collections. La prochaine vente aux enchères d’objets d’art, tableaux, bijoux et mobilier aura lieu le vendredi 29 janvier de 9 h à 14h en salle avec accès limité et en direct sur interencheres.com/30001.

Hôtel des ventes. 21, rue de l'Agau, 30 000 Nîmes. Tél. 04 66 67 52 74. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité