ActualitésSociété

CORONAVIRUS En attendant un centre de vaccination à Bellegarde

Le centre de vaccination au CHU de Nîmes. (Photo : Norman Jardin/ ObjectifGard)

La semaine dernière la préfecture du Gard annonçait la liste des neuf centres de vaccination installés dans le Gard dont trois nouveaux à compter de cette semaine. Bellegarde ne figure pas dans cette liste.

La commune s'était portée candidate pour accueillir un centre de vaccination. "Au vu du nombre de doses de vaccin disponibles dans le Gard, Monsieur le préfet a limité la création de centres de vaccination anti covid-19 à neuf structures sur le département, indique Juan Martinez, le maire de Bellegarde. Toutefois, j’ai bon espoir que le nombre de centres pourra évoluer favorablement en fonction des doses délivrées dans notre département."

L’ensemble des personnels de santé de la commune qui se sont portés volontaires, restent candidats et se tiennent prêts pour participer à cette campagne de vaccination dès que ce sera possible. À ce jour, le centre le plus proche de Bellegarde est à Nîmes, avec notamment l’ouverture d’un centre de vaccination au stade des Costières dès ce mardi 26 janvier. Un centre viendra en complément du centre actuellement en service au CHU de Nîmes.

Comment prendre RDV ?

Pour se faire vacciner, vous devez prendre RDV soit par téléphone au 0800 009 110 ou au 0809 541 919, soit via la plateforme www.sante.fr. En cliquant sur les centres ouverts dans le Gard, un lien hypertexte vous renverra sur l'adresse www.doctolib.fr pour réserver les deux créneaux de vaccination : l’un pour la 1re injection, l’autre pour le rappel.

Aide à la prise de RDV

Dans l’attente d’un futur centre sur son territoire, la ville de Bellegarde accompagne ses administrés et met en place un accueil spécifique pour l’aide à la prise de rendez- vous pour la vaccination. Pour en bénéficier, vous pouvez vous rendre au point information (à côté de la salle des Cigales – 04 66 01 03 40) où des ordinateurs sont mis à disposition. Un accompagnement sur place sera assuré.

Facilités de déplacement proposées par la Région Occitanie

La Région mobilise son réseau d'autocars LIO et propose aux personnes de 75 ans et plus un service de transport à la demande gratuit pour leur permettre de se rendre dans les centres de vaccination covid les plus proches de leur domicile. En appelant le numéro vert suivant 0 805 460 306, les personnes qui ont pris rendez- vous pour se faire vacciner, pourront ainsi bénéficier d'une navette pour assurer le trajet aller-retour entre leur domicile et le lieu de vaccination. Il faut réserver au plus tard la veille du déplacement avant midi.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité