Faits Divers

ALÈS Un chauffard a foncé sur la police : cinq ans de prison

Alès (Photo d'archives :Objectif Gard)

Il a écopé mardi matin devant la cour d'appel de Nîmes de 4 ans de prison et d'une révocation d'un sursis de 11 mois à cause d'une précédente condamnation pénale. Il devra effectuer près de 5 ans de prison.

La cour d'appel de Nîmes a largement augmenté la peine infligée au tribunal correctionnel d'Alès il y a quelques semaines. Dans les Cévennes, le chauffard qui avait foncé sur la police fin août dernier avait écopé de trois ans de prison, 30 mois de sanction plus une révocation d'une précédente condamnation à hauteur de 6 mois.

Les faits se sont déroulés le samedi 29 août, vers 17h30, dans le centre-ville d'Alès. Le conducteur d'une Peugeot 306 prend un sens interdit à hauteur de la rue d'Avéjan. Lorsque le chauffard voit la voiture des policiers il recule, fait demi-tour, puis décide d'engager un rodéo avec les forces de l'ordre.

Le mis en cause ralentit au niveau d'un petit rond-point, puis il fonce délibérément sur les policiers avant d'être finalement arrêté. Le parquet d'Alès avait fait appel de la décision du tribunal correctionnel de cette ville estimant que la sanction n'était pas suffisante.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité