A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 27 janvier

 

Christian Kouakou a joué pour Nîmes lors de la saison 2016-17 (Photo Archives Anthony Maurin).

Retrouvez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Deux anciens Crocos dans les bagages d’Anelka ? Selon nos confrères de RMC Sport, Mourad Boudjellal (ancien président du club de rugby de Toulon) s’apprête à prendre la tête du FC Hyères (National 2). Dans le projet de l’ex-homme fort du RCT, Nicolas Anelka, que l’on ne présente plus, deviendrait directeur sportif du club varois. Un recrutement massif est annoncé avec des noms clinquants comme les internationaux français Adil Rami et Yohan Cabaye mais aussi deux anciens Crocodiles. Il y a d’abord Christian Kouakou (29 ans), attaquant du NO lors de la saison 2016/2017 (28 matches et 8 buts) et qui évoluait dernièrement en Azerbaïdjan. Le nom de Zié Diabaté est aussi évoqué pour rejoindre Hyères. Le défenseur latéral gauche a disputé 34 rencontres avec Nîmes entre 2016 et 2018. Nul doute que le FC Hyères et peut-être ces anciens Nîmois vont faire parler d’eux dans les prochaines semaines.

Coupe de France

Aigues-Mortes jouera, Beaucaire hésite encore. Ce dimanche se déroule le 6e tour de la Coupe de France où trois clubs gardois sont encore qualifiés. La semaine dernière, Xavier Mouret, président du Stade Beaucairois 30, avait indiqué qu'il laissait la décision finale aux joueurs quant à la participation de son club. Ces derniers sont partagés et Beaucaire ne sait pas encore ce mercredi s'il se rendra à Canet ce dimanche à 14h, faute d'avoir pu préparer correctement cette rencontre, sachant que l'entraîneur Sofyan Carletta est favorable à un forfait. "De toute façon on devra se décider vendredi car c'est le dernier jour pour se faire tester avant le match", précise Xavier Mouret qui veut au moins 16 joueurs disponibles pour descendre dans les Pyrénées-Orientales. En revanche, Aigues-Mortes affrontera bien Montauban à 14h et l'Olympique Alès en Cévennes se rendra à Narbonne, coup d'envoi à 12h.

Étoile de Bessèges

L'Étoile de Bessèges en 2019 (Photo : Jean-Mathieu Cazenove)

L'Étoile brillera bien ! Ce mercredi matin, une conférence de presse a eu lieu à Alès pour officialiser le maintien de la 51e édition de l'Étoile de Bessèges (du 3 au 7 février) acté par la signature du sous-préfet, Jean Rampon, autorisant le déroulement de la première course cycliste du calendrier européen. Vingt-deux équipes dont la moitié officiant en World Tour prendront le départ à l'image du team Ineos Grenadiers avec dans ses rangs un certain Geraint Thomas, vainqueur du Tour de France 2018. Cette édition se déroulera pour la première fois sans Roland Fangille, fondateur de la course, décédé le 19 novembre dernier. Les cinq étapes de l'Étoile de Bessèges seront une nouvelle fois diffusées sur la chaîne L'Équipe. Retrouvez la réaction de Claudine Fangille, présidente de l'Union cycliste bessègeoise (UCB) :

Tennis de table

Nouvelle défaite pour l’Alliance Nîmes-Montpellier. Après leur revers à domicile vendredi contre l’Entente Saint-Pierraise (1-3), les Nîmoises se sont une nouvelle fois inclinées ce mardi à Lille (3-2). Rachel Moret et Jee Minhyung ont chacune remporté un match, ce qui n’a pas suffi pour ramener la victoire. Avec cette nouvelle défaite, l’Alliance Nîmes-Montpellier tombe à la 6e place du classement de Pro Dames, avec un bilan de quatre victoires pour autant de revers.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité