Actualités

ALÈS Le service de pédopsychiatrie de l’hôpital propose une exposition photo

Le CH Alès-Cévennes était passé de 8 à 12 lits de réanimation le mois dernier. (Photo Tony Duret / Objectif Gard)
Le CH Alès-Cévennes. (Photo Tony Duret / Objectif Gard)

Dans le cadre d’un appel à projet « culture à l’hôpital », l’équipe soignante du CMPEA (Centre médico-psychologique de l’enfant et l’adolescent) et les enfants présentent une exposition photo de l'atelier "En jeu les ados".

Le projet « En jeu les ados » a pour but de permettre à des adolescents présentant des troubles de la personnalité de vivre des moments valorisants pour mieux se connaître, s’accepter et s’ouvrir aux autres. Le jeu théâtral est une expression sollicitant le corps, la voix, les émotions, la relation à soi et aux autres. Le travail sur soi est une contribution à la prise de conscience de soi, de sa valeur, de son potentiel et de ses capacités créatrices.

Enfin, ce projet « En jeu les ados » vise une meilleure socialisation de l’adolescent qui est en pleine construction identitaire. C’est pourquoi, la mise en jeu devant un public permet à l’adolescent de se dépasser en s’appuyant sur le cadre de l’atelier et ainsi, de gagner en assurance et en estime de soi.

C’est dans ce contexte que des photographies de soignants et d’enfants, exprimant librement leurs émotions sous l’objectif, seront exposées au sein du CMPEA (*) du 29 janvier au 30 avril 2021. Pour cette réalisation, le CMPEA a fait appel à une artiste comédienne de la compagnie « La Strada ».

* Les parents des enfants suivis au CMPEA sont conviés à ce vernissage dans la journée du 29 janvier. 

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité