ActualitésCulture

CULTURE Théâtre de Nîmes : le spectacle est terminé… au moins jusqu’à fin mars

Le théâtre de Nîmes, place de la Calade (Photo Anthony Maurin).
Le théâtre de Nîmes, place de la Calade (Photo Anthony Maurin).

François Noël, le directeur du théâtre de Nîmes, et le maire, Jean‐Paul Fournier, ont décidé d’annuler l’ensemble des spectacles et des rendez‐vous publics prévus jusqu’au 31 mars 2021.

"La culture, bien de première nécessité", pour reprendre le slogan affiché sur le théâtre de Nîmes, mais souffrant de cécité tant sa vision sur l'avenir, même proche, est floue, obscure même. Depuis plusieurs mois, les cinémas, les salles de concerts, de spectacles, les théâtres sont plongées dans le noir, un tunnel sans lumière au bout.

"Aujourd'hui encore, la situation sanitaire, toujours peu rassurante, ne permet pas au Gouvernement de se prononcer sur une réouverture au public des lieux culturels". Un constat qui contraint le théâtre de Nîmes à prendre cette décision, la même qu'au mois de janvier : "Face à ce manque de perspective et afin d’arrêter de subir les annulations ou reports semaine après semaine, François Noël, directeur du théâtre de Nîmes, et Jean‐Paul Fournier, maire de Nîmes ont décidé d’annuler l’ensemble des spectacles et des rendez‐vous publics prévus jusqu’au 31 mars 2021. Les compagnies venant de l’étranger et ne pouvant voyager ont elles‐mêmes annulé leurs tournées européennes."

Le théâtre de Nîmes poursuit toutefois sa mission de soutien aux artistes en accueillant des compagnies en résidence de création et les ateliers d’éducation artistique se poursuivront dans les établissements scolaires. "Des séances, en nombre très limité et dans le respect des gestes barrières, seront proposées aux professionnels afin de présenter le travail des artistes pour les saisons à venir." Une lueur d'espoir au bout du tunnel.

Les spectacles annulés

  • Orchestre Les Siècles ‐ Beethoven : l’intégrale des Symphonies – du 1er au 4 février
  • Le Joueur de flûte – le 3 février
  • Backbone – Gravity and Other Myths – du 9 au 12 février
  • Ballet de l’Opéra de Lyon – les 11 et 12 février
  • Dr Jivago – du 2 au 5 mars
  • La Maison de Bernarda Alba – les 5 et 6 mars
  • Lecture d’Emma Morin et Christine Abdelnour ‐ 6 mars
  • Anne Teresa de Keersmaeker / Rosas – Fase – les 10 et 11 marsDerniers remords avant l’oubli – les 16 et 17 mars
  • Emmanuelle Huynh – Nuée – les 18 et 19 mars
  • Zhora Sargsyan – le 20 mars
  • 10 :10 – le 24 mars
  • Le feu, la fumée, le soufre – les 30, 31 mars et 1er avril

Informations Pratiques : Si vous avez vos billets, faites‐les parvenir au théâtre en précisant si vous souhaitez un bon d’achat ou un remboursement. Auquel cas, pensez à joindre un RIB au courrier : Théâtre de Nîmes - Service billetterie - CS 90040 30020 Nîmes Cedex 1. Si vos billets sont au théâtre, envoyez un mail à billetterie@theatredenimes.com en précisant si vous souhaitez un bon d’achat ou un remboursement (joindre un RIB au mail).

L’équipe de la billetterie est joignable par mail à billetterie@theatredenimes.com ou par téléphone au 04 66 36 65 10 du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h30 à 18h. Et au guichet du théâtre aux mêmes horaires.

Stéphanie Marin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité