Actualités

NÎMES Quais sud de la Fontaine : la circulation encore modifiée en raison des travaux

Le chantier de requalification des quais de la Fontaine vont durer jusqu'à l'été 2021 et perturber fortement la circulation et le stationnement. (photo mairie de Nîmes)
Le chantier de requalification des quais de la Fontaine vont durer jusqu'à l'été 2021 et perturber fortement la circulation et le stationnement. (photo mairie de Nîmes)

Dans un communiqué, la ville de Nîmes informe qu'en "raison de l’anticipation de certaines opérations, le chantier de requalification des Quais sud de la Fontaine a pu prendre de l’avance sur le calendrier prévisionnel initial".

Cela impliquera des modifications de circulation notoires. La rue Rabaut Saint-Étienne sera fermée (accès autorisé aux riverains uniquement depuis la rue de Sauve) dès le 1er février avec reprise de la mise en place de l’itinéraire de déviation rues Grétry - Racine (en contre-sens) - Gaston-Boissier pour rejoindre la rue Général-Perrier. La rue Gaston-Boissier restera ouverte à la circulation pour les riverains uniquement via le Quai sud et la rue Crébillon (en contre-sens). À noter que le parking Maison carrée sera également accessible via ce même itinéraire ou par la rue Racine.

À partir du 1er mars, l’entrée se fera uniquement depuis le boulevard Alphonse-Daudet. La rue Gaston-Boissier ne sera plus empruntable à contre-sens. Le Pont de Vierne ainsi que les Quais sud (entre la place Aristide-Briand et l’avenue Jean-Jaurès) restent également fermés à la circulation. Le portique au niveau de l’avenue Jean-Jaurès empêche toujours l’accès aux poids lourds (de plus de 2.5 m de hauteur) dans le sens ouest-est.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité