
Dans un communiqué, la ville de Nîmes informe qu'en "raison de l’anticipation de certaines opérations, le chantier de requalification des Quais sud de la Fontaine a pu prendre de l’avance sur le calendrier prévisionnel initial".
Cela impliquera des modifications de circulation notoires. La rue Rabaut Saint-Étienne sera fermée (accès autorisé aux riverains uniquement depuis la rue de Sauve) dès le 1er février avec reprise de la mise en place de l’itinéraire de déviation rues Grétry - Racine (en contre-sens) - Gaston-Boissier pour rejoindre la rue Général-Perrier. La rue Gaston-Boissier restera ouverte à la circulation pour les riverains uniquement via le Quai sud et la rue Crébillon (en contre-sens). À noter que le parking Maison carrée sera également accessible via ce même itinéraire ou par la rue Racine.
À partir du 1er mars, l’entrée se fera uniquement depuis le boulevard Alphonse-Daudet. La rue Gaston-Boissier ne sera plus empruntable à contre-sens. Le Pont de Vierne ainsi que les Quais sud (entre la place Aristide-Briand et l’avenue Jean-Jaurès) restent également fermés à la circulation. Le portique au niveau de l’avenue Jean-Jaurès empêche toujours l’accès aux poids lourds (de plus de 2.5 m de hauteur) dans le sens ouest-est.