ActualitésFootballOAC Alès

COUPE DE FRANCE Ça passe pour Alès, ça casse pour Aigues-Mortes et Beaucaire

Alès est le seul club gardois à s'être qualifié cet après-midi. (photo OAC)

Il y avait trois clubs gardois cet après-midi en coupe de France, seuls les Alésiens se sont qualifiés. En revanche, fin de l’aventure pour Aigues-Mortes et Beaucaire.

L’Olympique d’Alès en Cévennes (N3) a sauvé l’honneur du football gardois en ce dimanche de coupe de France. Les joueurs de Stéphane Saurat sont allés au bout de leurs ressources pour éliminer Narbonne (N3). Dans une rencontre un peu folle, l’OAC a ouvert le score, avant d’être mené à son tour et de finalement repasser devant pour s’imposer 3-2. El Hamri, Fofana et Sbai sont les buteurs alésiens du jour. Au septième tour, l’OAC devra se déplacer, le week-end prochain, à Panazol, un club de Régional 2 situé en Haute-Vienne, non loin de Limoges.

C'est terminé pour Aigues-Mortes et Beaucaire

Si Beaucaire est tombé, c’est avec les honneurs. Face à un club de N2, c’est-à-dire un échelon au-dessus du SB 30, les Gardois n’ont pas démérité. Après avoir longtemps résisté, ils n’ont finalement craqué qu’à un quart d’heure de la fin en encaissant l’unique but de la rencontre (défaite 1-0). Le Stade Baucairois quitte la coupe de France sans rougir.

Fin de l'aventure pour Aigues-Mortes, en rouge, (photo Norman Jardin)

Aigues-Mortes (R1) en revanche a laissé passer une belle occasion de continuer l’aventure. En recevant Montauban (R2), les Saliniers avaient le tirage au sort le plus facile des clubs gardois. Mais le manque de compétition s’est cruellement fait sentir et malgré une certaine domination, les Aigues-Mortais sont tombés. Par manque de réalisme, ils n’ont pas marqué et ils se sont inclinés lors de la séance des tirs au but (2-4).

Les résultats :

Narbonne (N3) – Alès (N3) 2-3

Canet (N2) – Beaucaire (N3) 1-0

Aigues-Mortes (R1) – Montauban (N2) 0-0 et 2-4 tirs au but.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité