ActualitésFootballSports Gard

COUPE DE FRANCE Aigues-Mortes éliminé aux tirs au but

Aigues-Mortes, en rouge n'a jamais trouvé la faille (photo Norman Jardin)

Aigues-Mortes n’a jamais trouvé la faille dans la défense de Montauban. Les Gardois se sont inclinés dans la séance des tirs au but (2-4).

Aigues-Mortes n’avait plus joué depuis le 25 octobre et une victoire à Lunel pour la cinquième journée de R1. Les Saliniers ont alors laissé leur championnat en tête de la poule A. 98 jours plus tard, ils retrouvaient le terrain cet après-midi pour le compte du 6e tour de la coupe de France. Les Gardois partaient favoris face à un adversaire évoluant en R2, c’est-à-dire un échelon plus bas.

Pour autant, la différence hiérarchique n’est pas apparue si évidente. Surtout dans une première période très pauvre en occasions. C’est même Montauban qui se crée la première opportunité avec un centre de Robert repris de la tête par Saoudy, mais dans les bras de Victoria, le gardien de but aigues-mortais (3e).

Aigues-Mortes quitte la coupe de France (photo Norman Jardin)

Les Gardois réagissaient par l’intermédiaire de Laffaille, mais ce dernier a perdu son duel face à Rodde, le portier montalbanais. Le ballon revenait sur Sellam dont la reprise était repoussée sur la ligne par un joueur Tarn et Garonnais (14e). Laffaille, toujours lui, tentait sa chance de loin, mais sans tromper la vigilance de Rodde (37e).

Bien en place, Montauban faisait bonne figure et une frappe croisée de Saoudy obligeait Victoria à se coucher. À la pause rien n’était marqué et donc tout restait à faire. La seconde période était plus à l’avantage d’Aigues-Mortes, mais les joueurs de Yohan Borg manquaient cruellement d’efficacité.

Falaq partait en contre-attaque mais sa frappe cadrée passait à côté (55e). Dominateurs, les Saliniers pressaient et Domenech résistait à trois adversaires pour armer un tir que Rodde détournait en corner.  C’est peu, mais le manque de compétition générait du déchet technique et beaucoup de fautes. Rien n’était marqué dans le temps réglementaire et le sort du match se jouait dans la séance des tirs au but. Les Aigues-Mortais, Bileck et Descamps, rataient leur tentative pendant que Montauban faisait un sans-faute. Aigues-Mortes quittait la Coupe de France par la petite porte et c’est Montauban qui fêtait comme il se doit la qualification pour le 7e tour de la Coupe de France.

D’Aigues-Mortes, Norman Jardin.

6e tour de la coupe de France de football

Union Sportive Salinières Aigues-Mortes (R1) – Montauban Football Club Tarn et Garonne (R2) 0-0

Stade du Bourgidou. Rencontre disputée à huis-clos. Mi-temps : 0-0. Montauban qualifié 4 tirs-aux-buts à 2. Avertissement à Aigues-Mortes : Fangier (19e). Avertissements à Montauban : Kessimou (7e) et Sueur (50e).

Aigues-Mortes : Victoria – Belhadj, Laffaille, Oswald, Bileck (cap), Braik, Bouchite, Fangier, Falaq, Domenech. Sellam. Entrent : Turette, Adell et Descamps. Entraîneur : Yohan Borg.

Montauban : Rode, Sueur, Robert, Leclerc, Mekchouche, André, Kessimou, Bernisson, Saoudi, Ouali, Aouladchaib. Entrent : Suc, Canac, Negadi, Selimi et Tristan. Entraîneur : Chaib Ouali.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité