ActualitésPolitique

TRESQUES « Une politique basée sur la sécurité » en 2021

Alexandre Pissas, maire de Tresques. (capture d'écran Mairie de Tresques)
Alexandre Pissas, maire de Tresques. (capture d'écran Mairie de Tresques)

"J'espère qu'en janvier 2022, je vous présenterai les vœux du conseil municipal en salle des fêtes". Pour 2021, c'est par vidéo qu'Alexandre Pissas, maire de Tresques s'est plié à l'exercice. Contexte sanitaire oblige. 

Après avoir rappelé l'engagement des agents et de l'équipe municipale pendant les derniers mois auprès de la population, Alexandre Pissas a évoqué l'orientation qu'il souhaite donner à 2021: "Ce sera l'année de la sécurisation." Sécurité civique puisque comme d'autres communes, Tresques n'est pas épargnée par les vols mais aussi sécurité routière grâce à la sécurisation de la liaison "rue du Baron le Roy et rue des Esquirades".

Côté patrimoine, "nous continuons à nous occuper de nos monuments, historiques en particulier. Un diagnostic précis va être établi pour la chapelle Saint-Pierre-de-Castres afin de la sécuriser dans les mois à venir." L'autre gros projet de "cette politique basée sur la sécurité" sera de sécuriser l'école et d'entamer sa rénovation thermique et son isolation. Et on se réjouit aussi à la mairie de la collaboration avec le Département et du déploiement de la fibre "tant attendue" d'ici 2022-2023.

Avec une équipe municipale renouvelée à 50% aux dernières élections municipales, Alexandre Pissas réaffirme l'importance d'une entente générale entre élus. Et il salue le travail "du personnel communal qui s'investit tous les jours pour permettre aux Tresquois d'avoir une réponse la plus adéquate possible à leur demande."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité