ActualitésEconomieSociété

LAUDUN-L’ARDOISE Adrien et Émilie Angelini reprennent la boucherie du village

Adrien et Émilie Angelini ont repris la boucherie de Laudun. Ils sont entourés du maire, Yves Cazorla, et de Bernard Bougé, conseiller municipal délégué au Commerce. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce mardi, la boucherie-charcuterie-traiteur du village a rouvert ses portes et a connu ses premières affluences. À sa tête, Adrien Angelini, boucher depuis 2014, aidé par sa femme, Émilie.

C'est en toute logique que le couple, habitant Saint-Gervais, a renommé le commerce "Chez Émilie et Adrien". Ils ont tout remis à neuf avant d'ouvrir : deux nouvelles chambres froides, carrelage refait, arrière-boutique rafraîchie...

Adrien a d'abord fait ses gammes à la Ferme du Cantal à Nîmes, puis à la boucherie bagnolaise Miaille. Un jour, sa femme lui parle d'une boucherie qui serait à vendre à Laudun. En farfouillant sur Internet, il tombe sur l'annonce. Il visite et là, c'est le coup de cœur : il veut s'installer ici. Sauf qu'il n'a pas l'argent de côté pour financer le projet : "Quand je me suis présenté à la banque, je n'avais pas le capital mais le culot et le savoir-faire", atteste-t-il.

Le couple Angelini succède au couple Courbey, qui avait tenu la boucherie du village pendant plus de trente ans. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Sa motivation paiera. Le financeur solidaire France Active Airdie-Occitanie se portera garant. Et l'ancienne propriétaire, Mme Courbey, qui a tenu la boucherie avec son feu mari pendant plus de trente ans, a renoncé à la caution pour aider le jeune boucher à s'installer. Même "s'il a fallu s'accrocher" avec un contexte sanitaire compliqué, Adrien et sa femme ont réussi à ouvrir ce commerce.

Côté mairie, on "a vite réagi" quand on a su que le couple voulait acheter. "Le commerce, on y tient, c'était important de les soutenir", affirme le maire, Yves Cazorla, qui cherche des partenariats locaux pour les aider dans leurs débuts. Sur les étals, les clients auront le choix parmi les différentes pièces du boucher et aussi les plats traiteurs. Le plus de la maison : la viande Aubrac, très bonne qualité.

Marie Meunier

Boucherie "Chez Émilie et Adrien" ouverte de 8h à 12h30 et de 15h30 à 19h (18h avec le couvre-feu). Fermée le dimanche et le lundi.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité