Actualités

GARD L’aficion taurine beaucairoise primée, Carole Delga épinglée

Lors de la novillada du 26 juillet 2020 dans les arènes de Beaucaire. (Photo : Patrick Colleoni)

Le club taurin Palmas y Pitos de Nîmes a, comme il est de coutume, attribué ses prix pour la temporada 2020.

Comme le veut la tradition, et malgré une temporada 2020 perturbée par la crise sanitaire, le club taurin nîmois distingue, en assemblée générale, une personnalité ou une entité ayant marqué la tauromachie par son action, en lui décernant les Palmas (applaudissements ). Les Pitos (sifflets) sont quant à eux attribués à ceux qui ont fortement déçu l'aficion.

Pour cette temporada 2020, l'aficionado taurine beaucairoise remporte les Palmas. Les membres du club taurin ont ainsi voulu "témoigner leur reconnaissance pour l'abnégation des adhérents de cette association à maintenir aux arènes de Beaucaire, depuis quelques temporadas, une tauromachie espagnole véritable et de qualité, tout particulièrement en cette année 2020 face aux contraintes sanitaires liées au covid-19", précise le président du club Palmas y Pitos.

En parallèle, ils ont épinglé Carole Delga en lui attribuant les Pitos. Les aficionados et le mundillo voient rouge, la faute à ce "Plan Camargue" porté par la Région Occitanie, qui prévoit une aide exceptionnelle pour les manadiers, mais qui exclut les éleveurs de "toros bravos" d'Occitanie.

À lire : RÉGION. Aides à la tauromachie : la riposte de Carole Delga 

Etiquette

1 commentaire sur “GARD L’aficion taurine beaucairoise primée, Carole Delga épinglée”

  1. Carole Delga s’est encore distinguée.
    Alors que les éleveurs subissent de plein fouet les conséquences de la gestion de la pandémie elle les abandonne en rase campagne pour donner un gage aux autoproclamés écologistes en vue des prochaines élections.
    Elle met ainsi en danger toute une filière pour des raisons politiciennes.
    Autre chose est la question de la corrida. A titre personnel je suis partisan d’une corrida sans pique, convaincu qu’il faut faire évoluer une culture pour répondre à l’évolution des mentalités et sauver … toute une filière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité