Actualités

TERRE DE CAMARGUE Un appel à candidature lancé pour une résidence d’auteur de BD

Image d'illustration (Photo DR)

La Communauté de communes Terre de Camargue et les villes d’Aigues-Mortes, du Grau du Roi et de Saint-Laurent d’Aigouze lancent un appel à candidature pour une résidence d’auteur de bande dessinée.

L’artiste choisi résidera un mois en Terre de Camargue afin de créer une œuvre originale pleinement inspirée du territoire et échanger avec les habitants à l’occasion d’ateliers et de rencontres. Les planches BD réalisées seront exposées à l’issue de la résidence (y compris sous forme dématérialisées). Le thème de l’œuvre est laissé libre, mais la création devra faire mention des 3 communes et mettre en valeur le territoire.

Cet appel à candidature s’adresse à tous auteur professionnel de bande dessinée, résidant en France et ayant publié à compte d’éditeur au moins une BD au cours des 3 dernières années. La résidence se déroulera du 31 mai au 26 juin 2021. Durant toute cette période l’artiste résidera dans un appartement mis à sa disposition sur la commune du Grau du Roi et à se rendra disponible pour animer des ateliers et des rencontres avec le public.

Pour le Président de la Communauté de commune Terre de camargue, le docteur Robert Crauste,  cette résidence répond à des enjeux à la fois artistiques, économiques et territoriaux : « Soutenir la création par la commande publique prend tout son sens dans le contexte actuel. Nous pensons également qu’une bande dessinée inspirée par notre territoire est une magnifique façon de faire rayonner Terre de Camargue. Et qui mieux qu’un artiste pour développer l’éducation artistique,  fédérer et renforcer le lien social ? »

Le dossier de candidature est à transmettre, avant le 12 avril 2021, par courrier électronique à : a.pernet@terredecarmargue.fr. Plus d’information sur le site internet de la CCTC. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité