ActualitésSociété

GARD Pour une Saint-Valentin au point, voici des conseils malins !

L'herboriste Paul Sammut (Photo Anthony Maurin).

Le Panoramix nîmois, le pharmacien et herboriste Paul Sammut, vous propose quelques conseils efficaces pour vivre une bonne Saint-Valentin.

C'est un enjeu qui n'existait quasi pas il y a un siècle mais quand approche la mi-février, les amoureux s'apprêtent à célébrer leur couple. C'est souvent, presque toujours, un problème ! Pour le docteur Paul Sammut, que représente la Saint-Valentin ? " C'est pour partager du temps avec l'être aimé, passer une soirée en amoureux qui se commence bien et qui se termine encore mieux ! "

Un air coquin ? (Photo Anthony Maurin)

Le sexe est important dans la vie d'un couple même s'il n'y a pas vraiment de règle fondamentale sur la question. Les Gardois sont-ils préoccupés par cela au quotidien ou simplement à l'approche du 14 février ? " Il n'y a pas plus de demandes à l'approche de la Saint-Valentin qu'en temps normal. Quand les gens ont des troubles de la libido ou d'autres problèmes ils n'attendent pas le dernier moment. C'est vraiment un sujet pour lequel les gens n'attendent pas ! "

Le maca (Photo Anthony Maurin).

Alors voici quelques tuyaux pour passer une excellente Saint-Valentin. Un peu d'histoire... Si ce tubercule est connu depuis des lustres, il était utilisé par les Incas. Voici le maca ou encore le ginseng péruvien comme on peut aussi l'appeler. " Ma pour cultivé en montagne et Ca pour fortifiant. C'est ce qu'ils donnaient aux hommes qui partaient à la guerre mais les Incas s'en servaient aussi pour booster la libido des hommes comme des femmes. On l'a appris quand les conquistadors ont débarqué en Amérique et ont commencé à prendre du plaisir avec les femmes locales. C'était full maca pour tout le monde ! " Ça sert aussi pour la fertilité.

(Photo Anthony Maurin).

Comment le prendre ? Quand il est en poudre, parce qu'il existe aussi en gélules, mettre deux cuillères à café par jour dans un yaourt ou dans du jus d'orange. " Pour stimuler, pour plus de tonicité, de fougue et de vigueur, il y a aussi le ginseng panax ! Prenez une gélule par jour. " Si vous voulez être opérationnel le 14, commencer la cure quelques jours avant. Si vous avez besoin d'un traitement plus profond, passez voir notre herboriste préféré.

(Photo Anthony Maurin).

Passons aux choses autrement plus sérieuses : les massages sensuels, dans un premier temps au moins. Prenez 100 ml de calendula, d'argan ou de macamadia, ajoutez 40 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang et dix autres gouttes d'huile essentielle de poivre. " L'action de l'ylang-ylang est relaxante et de stressante. Le poivre est quant à lui plus tonifiant et c'est un bon vasodilatateur qui va créer de la chaleur. Attention, il ne faut pas utiliser ce mélange sur les muqueuses ! Vous n'avez pas besoin d'appuyer trop fort. Profitez du moment. Faites durer tant que vous le voulez ou le pouvez ! "

Pour passer une vraie bonne Saint-Valentin, tout dépend de vous. Si vous mangez léger, votre soirée promet d'être fougueuse. Si vous préférez vous adonner aux plaisirs de la table, votre soirée sera des plus tendres. À chaque couple ses envies et ses désirs ! Bonne Saint-Valentin à tous !

Le docteur Paul Sammut, sa pharmacie et son herboristerie sont à retrouver 12 place maison carrée à Nîmes ou au 04 66 67 21 54 ou ici par Internet.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité