Actualités

GÉNÉRARGUES Faux départ pour la bambouseraie qui va finalement rester fermée

La bambouseraie d'Anduze. Photo Élodie Boschet / Objectif Gard
La bambouseraie va finalement rester fermée jusqu'à nouvel ordre. Photo archives Élodie Boschet / Objectif Gard

Les gérants de la bambouseraie en Cévennes, parc très touristique situé à Générargues près d'Anduze, avaient annoncé hier la réouverture du site le 19 février. Ce matin, ils ont rétropédalé en révélant contre toute attente que "les dernières décisions gouvernementales et la situation sanitaire ne permettent pas d’ouvrir pour l’instant".

Le lancement de la saison 2021 de la bambouseraie, immense parc de seize hectares situé à Générargues près d'Anduze, prévu le 19 février, sera finalement retardé. L'annonce de la réouverture du site sur les réseaux sociaux de l'établissement ce lundi avait suscité une vague de messages enchanteurs, dont celui provenant de la page officielle d'Alès Agglomération, la considérant comme "la bonne nouvelle du jour".

Ce mardi matin, le couperet est finalement tombé. Parce que "les dernières décisions gouvernementales et la situation sanitaire ne le permettent pas, le parc ne pourra pas rouvrir pour l’instant", regrettent amèrement les propriétaires du site.

Valentine Crouzet, la toute nouvelle responsable commerciale de l'entreprise, qui ne se risquera pas à braver l'interdiction, rappelle "l'incertitude" du monde de 2021, "volatil" et auquel "il faut s'adapter". La jeune femme "comptait beaucoup sur cette ouverture précoce", concordante avec les vacances scolaires, "pour rattraper une partie de la mauvaise saison dernière".

Mais Valentine Crouzet refuse de sombrer dans l'apitoiement et pense déjà au jour où la réouverture sera autorisée : "Les équipes se tiennent prêtes. On n'aura plus qu'à mettre la clé dans la serrure et à dire ça y est, c'est parti !"

Corentin Migoule

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité