Actualités

SAINT-CHRISTOL-LEZ-ALÈS Un collectif de parents d’élèves dénonce « les conditions d’enseignement » au lycée Prévert

Les élèves des classes de Première seraient privés de cours de français depuis le début de l'année scolaire. (Photo DR)

Ce lundi, par l'intermédiaire d'un communiqué Marianne Vernet, représentante des parents d'élèves d'une classe de Première du lycée Jacques-Prévert situé à Saint-Christol-lez-Alès a fait connaître son intention d'exprimer son "désarroi" au sujet de ce qu'elle appelle "un litige avec une enseignante de français". Une mobilisation aura lieu ce jour dès 17 heures devant l'entrée de l'établissement.

"Alors que les élèves de premières passeront l’épreuve du bac de français en fin d’année, ils sont pratiquement privés de cours de français depuis le début de l’année scolaire", prévient Marianne Vernet, représentante des parents d'élèves d'une classe de Première du lycée Saint-Christolen, dans un communiqué adressé ce lundi.

Le collectif de parents cible une enseignante, ayant à sa charge "deux classes de Première et deux de Seconde" qui, d'après lui, étant une personne jugée "à risque" en pleine pandémie, pratique des cours en visioconférence, "la plupart du temps annulés sans faire l'objet de remplacement".

La nomination d'un(e) remplaçant(e) réclamée

Par ailleurs, les parents d'élèves dénoncent "les modalités d'évaluation illisibles" de cette enseignante, responsable de "l'attribution d'une vague de 0/20", avant que ces notes pour le moins explicites ne soient transformées "pour certains, après une simple réclamation, en 5/20".

Parce que "ni le rectorat, ni la direction des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) n'ont daigné répondre" à leurs sollicitations, les parents d'élèves veulent faire entendre leurs revendications à l'occasion d'une mobilisation devant les grilles d'entrée de l'établissement ce mercredi dès 17 heures. Ces derniers réclament notamment la nomination en urgence d'un(e) remplaçant(e). Contactée, la direction de l'établissement n'a pas répondu à notre appel.

 

Etiquette

1 commentaire sur “SAINT-CHRISTOL-LEZ-ALÈS Un collectif de parents d’élèves dénonce « les conditions d’enseignement » au lycée Prévert”

  1. C’est tout de même fort surprenant que les instances du rectorat et du lycée ne prennent pas leurs responsabilités en cas de défaillance d’une enseignante dont la matière est primordiale en première ! Particulièrement pendant cette pandémie.
    A minima il y aurai du avoir un remplaçant, on vit une époque formidable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité