Actualités

GASTRONOMIE Les lauréats du concours « Gard Gourmand » récompensés

Christelle Marion de l'entreprise artisanale M Chouchou à Gajan a reçu son diplôme du concours Gard Gourmand Millésime 2021. (Photo : CMA 30)
Christelle Marion de l'entreprise artisanale "M Chouchou" à Gajan a reçu son diplôme du concours Gard Gourmand millésime 2021. (Photo : CMA 30)

L’édition 2020 du concours « Gard Gourmand » a de nouveau mis en lumière la richesse des produits gardois. Depuis sa création en 1993, ce concours devenu l’excellence de la signature « le Gard, militant du goût ». Le Département du Gard promeut chaque année les professionnels qui présentent leurs fabrications.

La Chambre de métiers et de l’artisanat du Gard est fière de promouvoir une alimentation saine, basée à la fois sur la reconnaissance, la valorisation et la transmission des savoir-faire ancestraux notamment lors des éditions du concours « Gard Gourmand ». Elle est engagée au quotidien dans la valorisation du territoire gardois et de ceux qui subliment les produits avec son partenaire historique, le Département du Gard sous le label « Le Gard, militant du goût ». Pour 2020, le millésime 2021 est à nouveau un bon cru, avec 112 médailles (38 or, 37 argent et 37 bronze), distribuées à 71 entreprises gardoises.

Les ressources exploitées sur le territoire révèlent l’excellence, la qualité et avant tout la passion de ces femmes et hommes qui se cachent derrière la fabrication de ces produits qui méritent d’être connus du consommateur gardois. Ce concours représente un vecteur de promotion indispensable en cette période où la qualité alimentaire est une priorité et contribue au soutien économique des entreprises artisanales "Made in Gard".

En cette période de crise sanitaire, la remise des diplômes a dû s’adapter aux règles sanitaires. Ainsi, cette année, sur chaque territoire, la remise de prix individuelle aux lauréats a été organisée auprès des partenaires. Au sein de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Gard, le président Henry Brin et ses élus ont distribué avec fierté les diplômes aux médaillés du territoire nîmois.

Les artisans gardois primés, millésime 2021 sur Nîmes :

  • Des Fruits dans la garrigue, Frédéric Fontvieille, Bronze
  • Boucherie Florent Salles, Florent Salles, Or
  • SARL Ameltry, Amélie Yger, Or
  • M Chouchou, Christelle Marion, Argent
  • Maison Villaret, Marion Gervais, Argent
  • Aux Pains beaucairois, Bastien Dizier, Bronze
  • Boulangerie Bouzanquet, Jean-Louis Bouzanquet
  • Maison Lumen, Jérôme Luccioni, Argent
  • Maison Amara, Saïda Nefati dit Ben Saad
  • Boulangerie Digé, Gérald France

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité