A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 16 février

Ueda ne jouera pas contre Lorient (Photo Anthony Maurin).

Retrouvez l'essentiel de l'actualité gardoise sportive en quelques infos !

Nîmes Olympique

Ueda privé de Lorient. Nîmes Olympique devra se passer de Naomichi Ueda, le défenseur central japonais, pour affronter le FC Lorient qui sera l’adversaire des Crocodiles mercredi prochain. Cette rencontre était initialement programmée le 24 janvier dernier pour le compte de la 21e journée, mais le nombre important de cas covid au sein du club merlu avait entraîné le report du match. Ueda, qui n’était pas qualifié à cette époque, ne pourra pas être aligné la semaine prochaine face aux Merlus. Il ne sera pas le seul absent puisque Zinedine Ferhat sera quant à lui suspendu.

Stade Beaucairois 30

L'équipe guinéenne Esp-Vinga Tombolia aura désormais des maillots estampillés Stade Beaucairois (Photo DR)

Le SB 30 solidaire. Grâce au partenariat noué avec un ancien joueur guinéen passé par le club, Salif Zaidan, le Stade Beaucairois 30 envoie depuis six ans du matériel à des clubs de ce pays d'Afrique de l'Ouest. "Au bout de deux ans d'utilisation, on change les ballons. Ils sont encore utilisables alors plutôt que de les jeter on préfère les envoyer là-bas", explique le président Xavier Mouret. Des crampons, des survêtements et bien sûr des maillots font partie du convoi. C'est le cas cette année pour le club Esp-Vinga Tombolia qui a reçu des tuniques du SB 30. L'équipe guinéenne a tenu à remercier le club français de ce joli geste dans le cadre d'une opération de solidarité intitulée "Foot sans frontières." Concernant l'équipe fanion, elle est quasiment à l'arrêt depuis l'élimination en Coupe de France. N'ayant droit à aucune dérogation pour s'entraîner, un seul créneau a été conservé (le mardi de 16h à 17h30) mais seule une poignée de joueurs est disponible. "Maintenant on espère ne plus reprendre, ça servirait à quoi ?", confie le président beaucairois déjà tourné vers la saison prochaine.

USAM

Le staff nîmois : Christian Gral, Franck Maurice, Yann Balmossière, Mikaël Bouteillon et Marc Teissonniere sous la neige berlinoise (Photo USAM)

Les Usamistes à Berlin. Hier soir, la délégation nîmoise est arrivée en début de soirée dans la capitale allemande pour affronter le Füchse Berlin, ce mardi à 18h45, pour le compte de la 8e journée de la Ligue européenne de l'EHF. Malgré l'horaire tardif et la neige, les Usamistes ont fait une petite balade en ville en profitant pour jouer quelques minutes aux touristes. Le staff nîmois a immortalisé le moment en se faisant prendre en photo devant la célèbre Porte de Brandebourg, autrefois lieu de passage pour entrer dans la ville et qui faisait partie intégrante du mur de Berlin (1961-1989). Ce matin, les Gardois ont découvert la Max-Schmeling-Halle, via un échauffement musculaire, où ils tenteront l'exploit de battre des Allemands, invaincus dans cette phase de poules.

Rugby

Joris Simon va représenter l'équipe de France (Photo DR)

Simon chez les Bleus. Le Nîmois Joris Simon fait partie des 18 joueurs sélectionnés en équipe de France de rugby à 7 pour disputer les deux tournois programmés à Madrid (Espagne) les 20 et 21 février, et les 27 et 28 février. C'est la première fois que l'ancien troisième ligne du Rugby Club Nîmois portera le maillot des Bleus. L’autre ex-Nîmois Tavite Veredamu est absent car il est toujours retenu à Clermont, en Top 14, en tant que joker médical. Pour préparer au mieux ces deux échéances, les septistes sont en stage cette semaine à Canet-en Roussillon (Pyrénées-Orientales). Lors du premier tournoi, outre la France, cinq autres nations sont engagées : les USA, l’Argentine, le Kenya, l’Espagne et le Portugal. L'occasion pour le Gardois de faire ses preuves en vue des JO 2021 à Tokyo (23 juillet au 8 août).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité