ActualitésEconomieSociété

GARD La CCI accompagne les commerces avec un diagnostic numérique

Le bel hôtel de la CCI a été vendu à la ville de Nîmes (Photo Anthony Maurin).
CCI du Gard (Photo Anthony Maurin)

Les confinements successifs ont démontré que le digital a toute sa place dans la stratégie commerciale des commerçants. Source de visibilité supplémentaire, de chiffre d’affaires complémentaire, il permet aussi d’élargir sa zone de chalandise.

Pour aider les commerces du département, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, à évaluer leur maturité digitale, la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Gard leur offre un diagnostic gratuit pour dresser un bilan personnalisé et proposer un plan d’actions numérique dédié à chaque entreprise.

Pour la CCI Gard il n’est pas question de supprimer le commerce de proximité mais au contraire de préserver le commerce local en lui donnant les clés d’un développement pérenne via une feuille de route digitale. Les commerçants du Gard sont invités à prendre contact avec leur CCI pour bénéficier du parcours formation-action gratuit, sur Internet via le formulaire. Par téléphone au 04.66.78.49.34.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Merci pour votre article. Fréquemment, seul le sujet du budget est traité. Hors mis l’investissement économique, pour réussir une digitalisation, un accompagnement est nécessaire. Nul doute, qu’un créateur web, peut générer du trafic et accroître grandement la visibilité d’une entreprise. Cependant, convertir un flux en chiffre d’affaires, ou en notoriété, requiert un savoir-faire qui ne s’improvise pas. Le diagnostic par un organisme neutre et fiable, ne peut que guider l’entrepreneur vers des choix judicieux, pour que le flux progresse en harmonie avec les compétences acquises.
    Cordialement,

    Heikel OUESLATI
    Chef de l’entreprise DIGICOM FRANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité