ActualitésEconomieSociété

GARD L’aide d’urgence de 900€ pour les travailleurs précaires est prolongée

L'aide aux travailleurs précaires est prolongée (Photo via MaxPPP]

Ce lundi, Élisabeth Borne, la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a annoncé la prolongation de l’aide exceptionnelle, créée en novembre 2020 pour les travailleurs précaires.  Plus de 400 000 personnes ont déjà bénéficié de cette garantie de revenu minimum de 900€ net par mois.

La mesure est prolongée jusqu’au mois de mai 2021. Cette aide d’urgence permet à toutes celles et ceux qui ont travaillé au moins 138 jours en CDD ou en intérim (soit plus de 60 % du temps de travail annuel), au cours de l’année 2019, mais qui n’ont pas pu travailler suffisamment en 2020 pour recharger leurs droits à l’allocation chômage du fait de la crise, de bénéficier d’une garantie de revenu minimum de 900 euros net par mois.

Plus de 400 000 personnes en ont d’ores et déjà bénéficié au titre des mois de novembre et décembre parmi lesquelles 165 000 jeunes de moins de 30 ans. Elle est versée automatiquement par Pôle emploi aux demandeurs d’emploi qui remplissent les critères fixés par le décret du 30 décembre 2020. Les versements sont effectués en fin de mois. « Cette aide inédite, d’un montant de plus d’un milliard d’euros, témoigne de la détermination du Gouvernement à protéger les plus fragiles en ces temps difficiles », a déclaré Élisabeth Borne.

Pôle emploi a également adressé un courrier à plus de 100 000 bénéficiaires potentiels qui doivent encore fournir des documents complémentaires pour pouvoir percevoir cette aide. La prévision initiale de 450 000 travailleurs précaires pouvant en bénéficier sera donc atteinte, voire dépassée.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité