Actualités

NÎMES À partir du 1er mars, 1 200 vaccinations prévues par semaine au centre des Costières

Le centre de vaccination des Costières (photo Norman Jardin)

D'ici le premier mars, le centre de vaccination des Costières à Nîmes va tripler sa cadence avec une capacité d'accueil qui va passer à 1 200 vaccinations par semaine.

Mobilisée pour répondre à l’enjeu de la vaccination à la Covid 19 de la population du bassin nîmois, en coopération avec les professionnels de santé libéraux, la Ville de Nîmes a ouvert le 26 janvier un centre vaccinal territorial de 1 200 m2 sur le site des Costières. Au rythme de l’allocation progressive des doses vaccinales approvisionnées par les autorités sanitaire (ARS) et administrative (préfecture), le site va multiplier par trois sa cadence de vaccination à partir du 1er mars, amenant ainsi à 1 200 le nombre de vaccinations hebdomadaires.

Le centre continuera ensuite d’augmenter ses capacités pour atteindre rapidement 2 100 vaccinations par semaine. Le centre ouvre de nouvelles plages horaires de prises de rendez-vous dès ce jour, uniquement sur la plateforme Doctolib. Dans la phase actuelle de la stratégie vaccinale nationale, ces rendez-vous sont ouverts aux personnes âgées de 75 ans et plus, vivant à domicile et aux personnes de moins de 75 ans à haut risque selon des critères arrêtés par le ministère de la santé, munies d’une attestation d’éligibilité établie par leur médecin traitant.

"La ville est satisfaite de l’augmentation des doses de vaccins"

"Avec une capacité allant de 60 à 600 vaccinations par jour, le centre de la Ville a été conçu pour être modulaire et s’adapter en temps réel à la disponibilité des vaccins. Il peut parfaitement fonctionner en multi-produits et intégrer ainsi de nouveaux vaccins. La ville est satisfaite de l’augmentation des doses de vaccins, plus en adéquation avec les enjeux de la campagne de vaccination et les besoins de la population", explique Dolorès Orlay-Moureau, adjointe déléguée à la santé, à l’hygiène et à la prévention des risques sanitaires.

Face à cette augmentation significative, la municipalité va mettre des moyens supplémentaires pour assurer le bon fonctionnement du centre à travers la prise en charge complète de la logistique et de l’administration du centre (sécurisation du site, redéploiement du personnel, systèmes d’information, matériel médical, gestion des vaccins, accompagnement des usagers...) en lien avec les professionnels de santé libéraux pour la partie médicale.

Définies et gérées par le gouvernement, les catégories de personnes ayant accès à la vaccination au centre des Costières sont référencées sur sante.fr. Leurs prises de rendez-vous pour se faire vacciner se font exclusivement sur le site internet Doctolib. Afin de soutenir les nîmois peu à l'aise avec l'informatique dans leurs démarches d’inscription en ligne, la Ville continue de mettre à disposition trois espaces numériques municipaux aux centres communal d'action sociale, André Malraux et Émile Jourdan. L’accès aux ordinateurs, connectés à internet, est gratuit et un accompagnement sur place est assuré.

Centre de vaccination des Costières. 123 avenue de Bouvine, 30900 Nîmes. Accès au centre par l’avenue de la Liberté. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h. Accessible uniquement sur RDV via Doctolib. Numéro destiné aux Nîmois de plus de 75 ans qui ont besoin d'assistance pour prendre rendez-vous en ligne : 0 809 54 19 19. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité