Actualités

VAUVERT Plus de doses et de nouveaux créneaux pour la vaccination

Image d'illustration. (Photo DR)

Le centre de Vauvert-Petite Camargue ouvre de nouveaux créneaux grâce à l’augmentation du nombre de doses livrées par semaine.  

150 doses de vaccins AstraZeneca ont ainsi été attribuées au centre à destination de tous les soignants, pompiers, aides à domiciles, préparateurs en pharmacie, secrétaires médicales, professionnels d’établissements ou de services médico-social ou encore des personnes intervenant auprès de publics vulnérables, de moins de 65 ans.

Dès ce mercredi matin, la vaccination de 40 professionnels a débuté. Les employeurs, organismes ou associations professionnelles informés ont été invités à relayer directement cette possibilité auprès des professionnels concernés qui doivent au préalable prendre rendez-vous via Doctolib selon les modalités communiquées. Des créneaux sont encore disponibles dans les jours à venir.

Depuis le 25 janvier, 318 personnes de 75 ans et plus, ainsi que de 50 ans et plus, touchés par les pathologies prises en compte avec une prescription médicale, ont été vaccinées avec du Pfizer. Passée de 60 doses hebdomadaires à 72, la dotation du centre à partir du mois de mars sera de 144 doses par semaine, permettant ainsi d’ouvrir de nouveaux créneaux à destination des plus vulnérables. À partir du 22 février, débuteront également les deuxièmes injections.

65 médecins et infirmiers de Vauvert et de Petite Camargue sont mobilisés pour que le centre de vaccination de Vauvert, coordonné par la Maison de santé de Petite Camargue avec l’appui de la commune, assure la campagne de vaccination dans les meilleures conditions.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité