ActualitésSociété

NÎMES Urbassist, start-up Nîmoise, partenaire de Leroy Merlin

Urbassist (Photo Urbassist).

La start-up Urbassist a créé le premier assistant en ligne qui facilite la rédaction des dossiers de déclaration de travaux. Quand l’on connaît la durée et la complexité de ces démarches administratives, Urbassist est une vraie révolution et établir un dossier de déclaration de travaux devient simple et rapide.

La célèbre enseigne de bricolage Leroy Merlin, ayant à cœur de proposer des services pratiques pour le quotidien de ses clients, a établi un partenariat avec Urbassist pour proposer la rédaction des dossiers de déclaration de travaux. " Nous avons choisi pour vous ce partenaire pour la qualité de son service et le tarif très compétitif ", annonce Leroy Merlin à ses clients.

Depuis ce début d’année, Leroy Merlin et Urbassist collaborent afin de proposer aux clients de l’enseigne de bricolage un service d’assistance à la rédaction des dossiers de déclaration de travaux et bénéficier d’une expérience complète (conseil, achat, déclaration, pose et entretien...). Il suffit de se rendre dans l’onglet " services sur-mesure " de l’enseigne pour profiter de la solution de déclaration de travaux Urbassist (www.leroymerlin.fr/services/services-sur- mesure/declaration-de-travaux.html).

Céline Brisson, directrice de Leroy Merlin Nîmes (Photo Archives Corentin Corger)

La plateforme urbassist.fr, totalement automatisée, permet à l’utilisateur d’obtenir son dossier de déclaration complet, avec plans (plan de masse, de coupe...) et pièces graphiques en moins de 25 minutes. Un vrai atout puisque ces démarches administratives nécessitent généralement entre 4h et 8h.

" La plateforme est simple à utiliser, les plans sont faits automatiquement et surtout, on propose des tarifs attractifs, afin d’être accessible au plus grand nombre, annonce Guilhem Tuffery, PDG de Urbasssit. Que vous soyez un particulier ou un professionnel ! Et désormais, sur leroymerlin.fr, vous pourrez directement acheter vos fournitures et préparer votre dossier de déclaration. C’est un peu la concrétisation de notre vision : rendre vos démarches plus faciles ! "

Ce service représente un faible coût pour les particuliers : 69€ pour une déclaration préalable, 99€ pour un permis de construire (hors maisons individuelles). Les tarifs pour les professionnels sont accessibles sur le site www.urbassist.fr

La start-up Urbassist c’est avant tout la rencontre entre l’urbanisme et l’innovation, mais aussi cinq collaborateurs (deux recrutements en cours, NDLR), 18 mois de recherche et de développement. Une start-up portée par le BIC Innov’up, incubateur d’entreprises innovantes de la Chambre de commerce et d'industrie du Gard.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité