
Comme chaque vendredi, l'Agence Régionale de Santé fait le point sur la situation du coronavirus dans la région Occitanie. Ce soir, on compte 1656 hospitalisations en cours (-55) dont 276 en réanimation et soins critiques (-1), et à ce jour 3084 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+54 en 3 jours).
Dans le Gard, ce sont 216 personnes hospitalisées actuellement dont 33 en réanimation. Des chiffres en baisse par rapport à mardi dernier où l'on comptait 219 personnes à l'hôpital dont 40 en réanimation. Le nombre de décès est de 427 (+3) depuis le début de la crise, il y a un an.
Par ailleurs, l'ARS communique les derniers chiffres de la campagne de vaccination qui se poursuit en Occitanie. La première dose du vaccin a déjà été administrée à 4,3% de la population régionale, mais aussi 24,9% des plus de 75 ans et 78,4% des résidents en EHPAD. Au total à ce jour, près de 360 000 doses de vaccins ont déjà été administrées et plus de 105 000 personnes sont désormais protégées par les 2 doses successives de vaccins, soit 41% des bénéficiaires d’une première injection. "C’est le reflet d’un nombre très important de rappels de vaccination (2ème dose) au cours de ce mois de février. Ces doses de vaccins continuent à être mobilisées dès leur réception par chacun des dispositifs de vaccination. L’augmentation progressive des livraisons permet l’ouverture progressive de nouveaux créneaux de rendez-vous pour le mois de mars."