A la uneActualités

CORONAVIRUS La baisse des hospitalisations se confirme dans le Gard

(Photo d'illustration)

Comme chaque vendredi, l'Agence Régionale de Santé fait le point sur la situation du coronavirus dans la région Occitanie. Ce soir, on compte 1656 hospitalisations en cours (-55) dont 276 en réanimation et soins critiques (-1), et à ce jour 3084 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+54 en 3 jours).

Dans le Gard, ce sont 216 personnes hospitalisées actuellement dont 33 en réanimation. Des chiffres en baisse par rapport à mardi dernier où l'on comptait 219 personnes à l'hôpital dont 40 en réanimation. Le nombre de décès est de 427 (+3) depuis le début de la crise, il y a un an.

Par ailleurs, l'ARS communique les derniers chiffres de la campagne de vaccination qui se poursuit en Occitanie. La première dose du vaccin a déjà été administrée à 4,3% de la population régionale, mais aussi 24,9% des plus de 75 ans et 78,4% des résidents en EHPAD. Au total à ce jour, près de 360 000 doses de vaccins ont déjà été administrées et plus de 105 000 personnes sont désormais protégées par les 2 doses successives de vaccins, soit 41% des bénéficiaires d’une première injection. "C’est le reflet d’un nombre très important de rappels de vaccination (2ème dose) au cours de ce mois de février. Ces doses de vaccins continuent à être mobilisées dès leur réception par chacun des dispositifs de vaccination. L’augmentation progressive des livraisons permet l’ouverture progressive de nouveaux créneaux de rendez-vous pour le mois de mars."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité