Actualités

BAGNOLS/CÈZE Pyramide : Thierry Vincent demande « plus de transparence et de patience »

La Pyramide du centre culturel de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La Pyramide du centre culturel de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’élu d’opposition bagnolais Thierry Vincent réagit au rejet du référé suspension concernant la démolition de la Pyramide, la salle de spectacles du centre culturel, pour la remplacer par un nouvel équipement culturel.

Une décision de justice présentée dans le communiqué de la mairie comme « avant tout une victoire pour les Bagnolais. » « Ce communiqué m’a abasourdi, réagit l’opposant, en première ligne sur ce dossier. Nous sommes nombreux à considérer que la tonalité n’est pas la bonne, ce n’est pas un combat entre les Bagnolais, les choses sont nuancées. »

Depuis 2018, Thierry Vincent, actuel opposant d'Alliance citoyenne et à l'association Préservons Bagnols, a engagé des démarches pour préserver la Pyramide. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Et sur le volet juridique, Thierry Vincent rappelle qu’un autre contentieux est en cours, sur le fond, et qu’il y a toujours la possibilité de faire appel concernant le référé suspension. « On pourrait le faire, mais nous ne considérons pas la justice comme un libre-service, nous essayons d’être raisonnables », ajoute Thierry Vincent, tout en jugeant que le communiqué de la mairie est de fait « réducteur. »

L’opposant rappelle ensuite que la Direction régionale des affaires culturelles « étudie le classement » de la Pyramide. « La démarche de la DRAC vient d’être initiée, nous espérons simplement que la mairie pourra attendre sereinement que la DRAC classe ou pas le bâtiment », explique Thierry Vincent.

Pour lui c’est clair, « il n’y a pas de conflit, mais une posture différente, nous demandons plus de transparence et de patience. » Et celui qui siège aussi à l’Agglo du Gard rhodanien estime, sur le fond du projet, que « si une salle de spectacles doit être construite, ce n’est pas là, et c’est par l’Agglo au profit de toute l’Agglo. »

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité