ActualitésFootballOAC AlèsSports Gard

COUPE DE FRANCE Tirage au sort : du lourd pour l’OAC

L'OAC figurait dans le groupe C au moment du tirage au sort, avec l'OM, le MHSC, et le SCO Angers notamment. (Photo F. Foures / DR)

Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France vient tout juste d'avoir lieu sur la chaîne Eurosport et il a réservé du lourd pour le dernier représentant gardois puisque c'est le MHSC qui se dressera sur la route de l'OAC dans quinze jours !

Alors que les amateurs viennent tout juste de conclure les 32e de finale, la voie amateur et la voie professionnelle vont enfin se réunir pour ne faire plus qu'une seule et même compétition. L’OAC, dernier représentant gardois en Coupe de France, brillant vainqueur de l’AS Fabrègues en milieu d’après-midi (2-0), connaît son futur adversaire suite au tirage qui vient d’avoir lieu sur la chaîne Eurosport.

Tous les rêves sont permis

Répartis géographiquement dans le groupe C qui contenait notamment l'OM et Toulouse, les Cévenols recevront Montpellier à Pibarot le samedi 3 ou le dimanche 4 mars prochain, dans le cadre du 16e de finale de Coupe de France.

En conférence de presse d’après-match, Amine Sbaï, buteur pour la 9e fois de la saison, espérait affronter l’Olympique de Marseille. Son coach, Stéphane Saurat, « très fier » de ses hommes qui « ont fait une prestation de grande qualité », ne s’interdisait rien : « Pourquoi pas égaler le record du club en allant en demi-finale ? » Et d’ajouter : « Je blague un peu mais on est super contents. »

Le droit de rêver plus grand et un beau derby, voilà ce que s’est octroyé un OAC sérieux et appliqué depuis le début de sa campagne en Coupe de France entamée un lundi soir de septembre à Sauve, face à l’US Monoblet.

Assurément, ce dimanche a offert une belle après-midi au football gardois puisque une heure après le succès alésien, le Nîmes Olympique battait Bordeaux, achevant de relancer son opération maintien.

Corentin Migoule

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité