ActualitésSociété

MARGUERITTES Emportez, c’est déjà prêt !

Le distributeur situé à Marguerittes (Photo Anthony Maurin).

C'est à l'entrée d'une ZAC que l'on voit cette petite guitoune, bien foutue mais tout à fait intrigante. Derrière elle s'affiche en grand le nom de l'établissement qui la gère : Régal Traiteur.

Le temps est à la recherche des bonnes idées et autant dire que Régal Traiteur en a eu une excellente ! En ces temps de covid et de tables fermées, il fallait bien que la maison fasse sa place (et une partie de son chiffre) d'une autre manière. Didier Thibaud, fondateur, s’engage depuis plus de 30 ans dans une démarche de qualité. Son idée, mettre devant sa porte un distributeur de plats mijotés. Lancé en fin d'année 2020, la guitoune marche du feu de dieu !

Basée à Marguerittes, la maison Régal intervient en tant que traiteur organisateur de réceptions professionnelles et privées à Nîmes, dans le Gard et en Occitanie. Mais depuis plus d'un an, les choses se sont compliquées... En ce début d'année 2021, la formule proposée plat du jour et dessert était à saisir contre 11,80 euros. Une blanquette de veau à l'ancienne accompagnée d'une tarte Amandine aux framboises. Second choix, un poulet fermier basquaise et son riz pilaf avec pour dessert la fameuse tarte Amandine aux framboises.

L'intérieur du distributeur (Photo Anthony Maurin).

Sinon, chaque semaine a droit à ses nouveautés. Noix de joue de boeuf fondante, gratin dauphinois, saucisse de Toulouse et lentilles cuisinées, hachis Parmentier de boeuf, blanquette de veau à l'ancienne, boudin noir aux oignons confits et son écrasé de pommes grenaille persillées, cuisse de canard rôtie aux aromates et polenta crémeuse ou pour finir une paupiette de saumon. Chaque plat peut-être acheté à l'unité et il existe aussi quelques paniers garnis composés de tapenade, brandade, saucisson sec, terrines, huile d’olive extra vierge, fromage de chèvre frais... Des mets en provenance de leurs producteurs locaux favoris !

" Nous sommes heureux d'avoir cette possibilité pour manger bien, chaud et des plats divers et variés. Sur la zone de nombreux salariés et ouvriers viennent se servir ici depuis que la cabine existe. C'est très pratique pour nous ! En plus c'est très bon et franchement ça remplace le petit restaurant-cantine du midi... " explique un client.

Retour en arrière pour mieux comprendre la démarche... En 1989, après avoir brillé aux commandes de l'Imperator à Nîmes, Didier créé sa propre enseigne de traiteur rue régal à Nîmes dans une ancienne boulangerie non loin de l'Hôtel de ville. Six ans plus tard c'est donc à Marguerittes,que l'aventure se poursuit et que l'équipe s'étoffe. Leur leitmotiv ? " Choisissez un traiteur ! Choisissez une griffe unique ! "

(Photo Anthony Maurin).

Sur le Facebook de la page en question, voici un petit mot de l'équipe. " Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour le magnifique accueil dont vous avez fait preuve envers notre box automatique disponible 24h/24 7j/7, vraiment vous êtes incroyable ! Nous venons donc réaliser un petit sondage pour répondre aux demandes de notre fidèle clientèle. Qu'aimeriez vous voir dans notre distributeur automatique à Marguerittes ? Coffret apéro 100% charcuterie ? Plateaux de fromages ? Plats spéciaux ? Plus de desserts ? Des formules familiales ? Laissez libre court à votre imagination et aidez-nous à trouver ce qu'il vous faudra lors de votre prochaine visite ! "

Régal demande à ses clients d'interagir pour leur offrir les plats qu'ils désirent quand ils le désirent. " À l'unanimité il y aura donc bientôt des formules familiales en premier lieu, des plats végétariens et nous allons réfléchir à diverses planches apéritives de fromages et charcuterie. " Cette nouveauté a de beaux jours devant elle !

Traiteur Régal, ZAC du TEC, 56, avenue Clément Ader 30320 Marguerittes. Tel : +33 (0)4 66 75 45 00.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité