Actualités

UNÎMES Les étudiants exposent leurs travaux en ligne

L'université de Nîmes. (Photo d'illustration : Anthony Maurin).

Les étudiants de la licence professionnelle "Création, conception et développement des produits textiles et dérivés" de l’université de Nîmes exposent une nouvelle fois leurs travaux jusqu’au 6 mars dans une version dématérialisée.

Les étudiants de la Licence Professionnelle "Création, conception et développement des produits textiles et dérivés" élaborent un "projet industriel". De natures très variées (vêtement, bagagerie, matériel de loisir ou de sport, ...), ces projets ont pour point commun d’être majoritairement constitués de produits textiles. Cet exercice de conception de produit fédère les enseignements dispensés tout au long de la formation. Il repose sur une analyse des pratiques d’usagers pour concevoir des produits qui répondent aux besoins identifiés.

Parmi les thèmes abordés, les travailleurs, les femmes, l'enfant, l'écologie, le sport et même le masque anti-covid... Cette année, l’enjeu de l’exposition est de donner à voir ces travaux malgré les règles sanitaires et d’inventer - peut-être - un nouveau mode de présentation permettant de passer du « fil de couture à la toile internet ». Un speed dating 2.0. Cette exposition est visible jusqu’à la Journée Portes Ouvertes édition digitale de l'université le 6 mars 2021. À découvrir en ligne www.unimes.fr.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité