ActualitésSociété

ALÈS Lithothérapie et esthétique font bon ménage chez Créatiste et Bellissia

Julie Brunelli (à gauche) et Carine Carpentier exercent une activité complémentaire en centre-ville d'Alès. (Photo Corentin Migoule)

En décembre dernier, au sortir d’un deuxième confinement éprouvant, deux amies de longue date ont ouvert leur commerce en centre-ville d’Alès au sein duquel la délicatesse se met au service du bien-être.

La moitié haute de la rue d’Avéjan a vu l’arrivée de deux jeunes femmes pleines de vie et d’entrain, désireuses d’unir leurs forces pour continuer d’exister. Carine Carpentier et Julie Brunelli sont deux amies de longue date qui, après le licenciement économique de la seconde, ont choisi d’ouvrir ensemble une nouvelle enseigne : Créatiste et Bellissia.

Depuis un peu plus de deux mois, le démarrage de l’activité se fait comme les prestations expertes de l’esthéticienne : en douceur. Car le duo a dû se contenter d’une inauguration « en comité très réduit » à cause de la pandémie.

L'esthéticienne assure aussi la pose de vernis semi-permanent, d’ongles en gel et "nails art". (Photo Corentin Migoule)

Mais parce que « les gens sont de plus en plus en quête de médecine parallèle, plus douce », d’après Carine Carpentier, lithothérapeute, les deux amis ont bon espoir de voir affluer les amateurs de bien-être du centre ville alésien. « Car les deux activités sont complémentaires », promet la fabricante de bijoux. Des objets faits maison « à base d’améthyste, d’hématite et d’œil de tigre », énumère-t-elle en désignant également les attrape-rêves, les encens et les lampes à sel qu’elle vend aussi.

Et à l’entendre, il n’est « pas rare » de voir des clientes lui acheter un bracelet après qu’elles soient passées entre les mains de Julie qui, en plus de la prothésie ongulaire, réalise des massages aux pierres chaudes (visages et corps) dans une cabine prévue à cet effet.

Lifting colombien et diagnostic de peau font aussi partie de la palette de la jeune femme de 36 ans qui officie avec une gamme de produits cosmétiques bios et locaux provenant en partie de la marque alésienne Bioréline.

Corentin Migoule

Créatiste et Bellissia, 13 Rue d'Avéjan, à Alès. Ouvert du lundi au samedi. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité