ActualitésEconomiePolitiqueSociété

NÎMES Rassemblés pour défendre le service public

Le rassemblement devant le bureau de la Poste (photo Norman Jardin)

Une cinquantaine de syndicalistes de la CGT FAPT s'est rassemblée devant le bureau de la Poste de Nîmes Beausoleil pour le maintien et l’amélioration du service public.

« Ma voisine a 87 ans et elle s’inquiète, car si le bureau de la Poste ferme, elle ne pourra plus retirer de l’argent dans le quartier. » Renée, ancienne employée de mairie à la retraite est venue à vélo pour soutenir le rassemblement organisé par la CGT FAPT (Fédération des salariés du secteur des activités postales et des télécommunication) devant le bureau de la Poste de Nîmes Beausoleil (1 rue d’Alger). Le lieu n’a pas été choisi au hasard car, selon la CGT, il est menacé de fermeture les mercredis et samedis.

Le bureau de la Poste Nîmes Beausoleil, lieu du rassemblement (photo Norman Jardin)

Une cinquantaine de personnes a répondu à l’appel, essentiellement des syndicalistes du service public et quelques usagers. Ils réclamaient « Le maintien et l’amélioration d’un service public d’accueil du public de proximité, le maintien de l’emploi stable à statut et l’intégration de tous les CDD et intérimaires. »

Le rassemblement était organisé par la CGT (photo Norman Jardin)

Les participants au rassemblement condamnaient, « les fermetures des boutiques Orange, de Nîmes Coupole et de Bagnols. Les suppressions des sept emplois au bureau de la Poste de Nîmes Beausoleil et six sur la zone de Pont Saint-Esprit et Bagnols-sur-Cèze ». La CGT FAPT 30 appelle tous les salariés, usagers et les élus à se mobiliser pour dénoncer la politique « tout actionnaire » menée par les entreprises et le gouvernement.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité