A la uneActualitésSociété

GARD Le festival de cinéma en plein air aura lieu à Redessan

(Photo Libre de droit)

L'association Jean-Paul Boyer annonce que son 7ème festival de cinéma argentique en plein air se tiendra du 5 au 8 août 2021 à Redessan. Sur pellicule argentique 35mm s'il vous plaît !

Prenez en compte le rendez-vous car il est aussi intéressant que dépaysant. Avec le soutien du CNC et de la Cinémathèque française, le 7ème festival de cinéma argentique en plein air se tiendra bien à Redessan en août prochain. Les films seront comme toujours projetés en bobines de pellicule argentique 35 mm, en plein air et sur écran géant de 72 m² dans la cour des écoles, rue du 19-Mars 1962.

Et on connaît déjà le programme du festival à venir. Le jeudi 5 août, c'est La Chèvre de Francis Veber, de 1981 avec Pierre Richard et Gérard Depardieu, qui sera projeté. L’attelage improbable d’un détective privé et d’un grand maladroit. Le succès fut tel que le duo fut reformé pour Les Compères puis Les Fugitifs. Lors du tournage, Depardieu fut piqué par un scorpion – qui en mourut.

Le vendredi 6, place à La Vie passionnée de Vincent Van Gogh de Vincente Minnelli et George Cukor, de 1957. Avec Kirk Douglas, Anthony Quinn, le film sera diffusé en version originale sous-titrée. Le film retrace la biographie du peintre hollandais, des Flandres à Auvers-sur-Oise en passant par Arles. Oscar du Meilleur second rôle pour Quinn, dans le rôle de Gauguin, c'était le film préféré de Minnelli.

Le samedi 7 août, Le Grand Bleu de Luc Besson, de 1988, tiendra les spectateurs en haleine. Avec Jean-Marc Barr, Jean Reno et Rosanna Arquette, cet hommage à l’océan et au plongeur en apnée Jacques Mayol est d'une beauté rare. Deux César, dont celui de la meilleure musique, signée Éric Serra. Pour l'exercice, c'est la version longue (director’s cut) qui sera projeté !

Enfin, le dimanche 8 août verra le Casablanca de Michael Curtiz, de 1942, satisfaire le public de passionnés. Avec Humphrey Bogart, Ingrid Bergman et Paul Henreid, le film en noir et blanc sera aussi en version originale sous-titrée. Pendant la seconde Guerre mondiale, un night-club sert de refuge aux résistants qui voudraient quitter le pays. Oscar du Meilleur film et du Meilleur réalisateur, c'est un monument du cinéma américain.

Chaque film sera précédé d’actualités et de publicités de l’époque. L'entrée est fixée à 7 euros, à 3 euros pour les moins de 12 ans et gratuit pour les adhérents de l'association. Une petite librairie du cinéma (avec la Librairie Teissier) et une vente de vinyles (avec Trou Noir) seront de la partie.

Horaires : 19 h, ouverture des portes, guinguette et restauration, vers 20 h, concert avec groupe de musique live et à 21 h 30 place à la projection en plein air. Programmation choisie par les 421 adhérents de l’association ! Parking gratuit aux écoles et avenue de Provence.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité