Actualités

NÎMES Le CHU poursuit son « étude cocktail » sur la réduction de consommation d’alcool

Photo d'illustration D.R/

"L’étude cocktail", impulsée par le service d’addictologie du CHU de Nîmes, propose au moins de 65 ans de diminuer leur consommation d'alcool.

La région Occitanie détient un triste record avec 13 % des 18-75 ans touchés, contre 10 % de moyenne nationale, pour leur consommation excessive d’alcool. Une mauvaise habitude qu'il est souvent difficile de chasser. Le service d’addictologie du Centre hospitalier universitaire de Nîmes propose à ceux qui le souhaitent de participer à des protocoles de recherche nationaux s’adressant à des personnes âgées de moins de 65 ans. « C’est un excellent moyen de bénéficier de traitements innovants et de faire avancer la recherche en alcoologie », indique le professeur Pascal Perney, chef du service d’addictologie du CHU de Nîmes.

Il reste encore quelques places. Pour obtenir des renseignements plus précis, contactez l’attachée de recherche clinique au 06 34 18 00 04 ou par mail à marie-julia.biard@chu-nimes.fr.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité