Actualités
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 25.02.2021 - corentin-corger - 1 min  - vu 501 fois

TENDANCE Le burger : plat le plus populaire à Nîmes sur Deliveroo

Qui a commandé sur Deliveroo et qui sur Uber Eats ? (Photo Anthony Maurin).

Un livreur Deliveroo (Photo Anthony Maurin).

Arrivée en février 2018, Deliveroo fête ses trois ans depuis son arrivée sur Nîmes. Pour l'occasion, la plateforme s'est penchée sur les plats préférés des Nîmois. Le burger figure à la première place.

Lancée en février 2018 à Nîmes avec 13 restaurants, Deliveroo travaille aujourd'hui avec plus de 65 restaurateurs dont 63% sont indépendants. À Nîmes, la plateforme fondée en 2013 embauche 65 livreurs qui apportent chaque jour leurs plats aux habitants. Les clients ont la possibilité de programmer leurs commandes via l'application jusqu'à un jour à l'avance ou de recevoir la commande le jour-même en moins de 30 minutes entre 10h et 1h du matin, dans une variété de restaurants locaux livrés à leur domicile ou au bureau.

Deliveroo s'est intéressé aux habitudes de consommation des Nîmois. Le plat préféré n'est pas une surprise, il s'agit du burger, un met très apprécié. Derrière, on retrouve la pizza, les sushis, le pad thaï/ramen et le poké.

En revanche, sur les quatre dernières semaines, le double tacos de Tacos19 a été le plat le plus commandé à Nîmes. Il arrive en tête devant le pad thaï de Pitaya, le bartholomé de Big Fernand, le naan fromage de chez Le Rajput et le menu personal jesus de chez Burger'N'Co. Enfin, les Nîmois ne tardent pas pour manger. En ce moment, les pics de commandes sont généralement assez tôt : à 12h30 pile pour le déjeuner et à 19h15 pour le dîner.

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio