A la uneActualitésSociété

NÎMES Cantines et port du masque : le protocole sanitaire évolue dans les écoles

Le protocole évolue dans les écoles nîmoises. (photo Norman Jardin)

Les écoles maternelles et élémentaires s’adaptent au protocole sanitaire et se conforment aux directives nationales liées à la crise sanitaire de la covid-19.

Dans les lieux de restauration, la distanciation physique passe d’un à deux mètres entre chaque table. La ville de Nîmes, qui compte 54 restaurants scolaires pour 83 écoles municipales, limite l’accès à certains restaurants scolaires à compter de ce mardi. La priorité sera accordée aux parents qui travaillent. Cette limitation concerne 17 restaurants scolaires et 28 écoles.

Accueil limité dans certaines cantines

Les restaurants scolaires des écoles élémentaires Berlioz et Mas Roman et des maternelles Chapitre, Louise-Michel et Mas Roman doivent limiter l’accueil tous les jours. Pour les écoles élémentaires Armand-Barbès, Vaillant, Gauzy, Grézan, Bruguier, Rousseau, Jean-Macé, Léo-Rousson, Marcellin, Langevin, Pont de Justice, Capouchiné et Saint-Césaire, ainsi que les maternelles Vaillant 1 et 2, Gauzy, Jean-Macé, Léo-Rousson, Marcelin, Langevin, Pont de Justice et Yvette Pannafieu, l’accueil sera limité uniquement lors des services de repas végétariens ou à base de poisson (un à deux repas par semaine).

Port du masque obligatoire à partir du CP

Le port du masque (de catégorie 1) est désormais obligatoire pour tous les élèves à partir du CP. La Ville distribue un masque lavable de catégorie 1 à chacun des 9 460 écoliers du public comme du privé. Ils sont livrés dans les établissements dès cette semaine. Le coût de l’opération s’élève à 11 600€. « L'inscription à la cantine est un droit pour tous les Nîmois scolarisés qui s’inscrit dans notre politique éducative, a déclaré Jean-Paul Fournier, le maire de Nîmes. Notre organisation, appliquée par arrêté municipal dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, est difficile à mettre en œuvre. Nous avons conscience de l’adaptation qu’elle nécessite à certaines familles. Mais, dès l’instant qu’elle repose sur des règles d’équité d’accès entre les familles, elle permet d’apporter une réponse sociale aux situations les plus précaires et offre la possibilité de maintenir le service de restauration. »

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité