A la uneActualitésEconomie

NÎMES Le président de l’AISMT soulagé de la décision de la cour d’appel

Éric Butel (Photo archive Anthony Maurin).

La cour d’appel de Nîmes a rendu ce jour son jugement dans l’affaire qui opposait la médecine du travail de Nîmes, l’AISMT, à l’organisation patronale CPME du Gard. "Ce jugement est sans appel : l’association de médecine du travail a été rétablie dans son bon droit et ne sera donc pas dissoute comme l’exigeait la CPME ", fait savoir Éric Butel, son président.

"C’est heureux et c’est un soulagement car la confiance n’exclue pas la vigilance. Mais que de temps et d’énergie perdue pour rassurer et restaurer cette confiance injustement mise en cause ", débute  Eric Butel dans son communiqué.

Le président de l'AISMT embraye : "Même au plus fort de la polémique, l'AISMT n'a jamais cessé d'exercer ses activités de prévention auprès des entreprises en dépit des rumeurs et des fausses informations délivrées par nos détracteurs à grand renfort de communication. Aucun d’eux ne s'est en effet départi de la sérénité indispensable dans ce genre d'épreuve face aux attaques infondées fomentées par une organisation patronale dans le seul but de discréditer nos membres fondateurs."

Désormais, l’AISMT est tourné vers son projet de Maison de la prévention, comme l'indique Éric Butel. Et ce même si de son côté, contactée par notre rédaction, la CPME confirme la décision du tribunal mais se réserve la possibilité d'un pourvoi en cassation. Elle précise par ailleurs que dans cette affaire, l'UIMM et l'U2P étaient à ses côtés.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité