ActualitésCulture

BAGNOLS/CÈZE Des tours de magie sur le marché et dans les commerces

Le magicien bagnolais Mentizard, son assistante Julia et l'adjoint à la culture Michel Cegielski (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« On essaie une chose nouvelle », lance l’adjoint au marie de Bagnols délégué à la culture Michel Cegielski.

Car avec le contexte sanitaire, difficile de mener des actions culturelles et de proposer une programmation de spectacles. « Soit on ne fait rien, soit on essaie d’imaginer des choses nouvelles avec les associations et les artistes locaux », poursuit Michel Cegielski.

C’est dans cette optique que la mairie va proposer une série de vidéos, à partir de vendredi prochain et pour neuf semaines, de tours de magie réalisés par le magicien bagnolais Mentizard, Jérôme Mathieu dans le civil. « Il va intervenir soit dans un commerce, soit sur le marché, soit ailleurs, en accostant les passants », présente l’élu.

Le magicien proposera à chaque fois « un tour de trois à cinq minutes, et si possible en rapport avec l’activité du commerçant, avec leurs objets », avance Mentizard. Le magicien, passé par l’émission Incroyable Talent sur M6, revendique « des numéros uniques en France, en Europe et dans le monde », qu’il créé pour certains. Avec un point commun : « faire participer les gens, les rendre acteurs de l’expérience », avance-t-il.

Neuf séances sont prévues pour autant de vidéos, qui seront donc diffusées à partir de la semaine prochaine tous les vendredis sur la page Facebook, le site et la chaîne YouTube de la mairie de Bagnols. « Et si ça fonctionne bien, on pourra continuer dans d’autres commerces », ajoute Michel Cegielski.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité