ActualitésEconomie

GARD L’innovation continue au cœur du BIC Innov’up

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Sept nouveaux entrepreneurs rejoignent l’incubateur gardois et bénéficient de l’accompagnement de l’équipe du BIC Innov’up pour développer leurs activités innovantes dans le Gard.

La nouvelle promotion de sept projets et entreprises va pouvoir profiter des conseils, des ateliers spécialisés, des animations et de l’hébergement du BIC Innov’up au sein de La Station (l’espace de co- working de 1 000 m2), pour accélérer et sécuriser le lancement de leur projet. Le taux de pérennité des jeunes entreprises innovantes accompagnées par le BIC s’élève à 94% à trois ans. En 2020, 53 dossiers ont été soutenus.

ATDX – David Salze - développe une chaîne opérationnelle de mesure en temps réel des impacts d’un site industriel. Chic – Philippe Moyen – conçoit une technologie innovante et unique de création et d’impression textile digitale. Friendly test – Amin Moula – propose une plate-forme de mise en relation, permettant de tester ou de faire tester un ou plusieurs produits moyennant finance. Panntherapy – entreprise innovante qui élabore des traitements pour des maladies neurologiques chroniques à fort besoin médical, ou sont des maladies orphelines, en ciblant spécifiquement une nouvelle cible : les canaux Pannexines. Place du village – Olivier Huber – est une solution de communication globale (Web, application, webapp, affichage extérieur) pour les toutes collectivités désireuses de communiquer facilement avec leurs administrés grâce à une prise en main intuitive. SMVE Performance – Marin Deloustal, Robin Louche et Dylan Briant – fabrication de motorisations électriques innovantes dans le domaine du véhicule électrique de loisir ou compétition, terrestre, nautique ou aérien. Tenor – Patrick Benimelis et Lionel Olivier - créent et distribuent un boitier de mesures embarquées, autonome, connecté, pour les machines tournantes électriques et, analyse et exploite les données collectées afin d’optimiser la performance industrielle des clients.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité