ActualitésPolitique

GRAU-DU-ROI La hausse de la taxe foncière annulée, une nouvelle taxe communautaire bientôt créée ?

Le maire Robert Crauste revient sur l'augmentation des impôts. (Photo Boris Boutet)

L'option avait été présentée en début d'année lors du débat d'orientation budgétaire. Après cinq années sans augmentation d'impôt, le maire du Grau-du-Roi Robert Crauste envisageait une majoration de la taxe foncière de 4%. Il n'en sera finalement rien. 

"Le débat d'orientation budgétaire sert à réfléchir aux différentes options qui s'offrent à nous, explique Robert Crauste. Depuis, nous avons trouvé des solutions pour maintenir le niveau important de nos investissements sans demander aux contribuables de mettre la main à la poche." En compensation, l'accès en voiture au site de l'Espiguette pourrait être augmenté d'un euro au lieu des cinquante centimes initialement présentés et qui devraient concerner les motos.

Les contribuables graulens, comme leurs voisins d'Aigues-Mortes et de Saint-Laurent-d'Aigouze, pourraient par contre être visés par la nouvelle taxe sur la Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (Gemapi), que devrait instaurer la Communauté de communes Terre de Camargue. Ces deux décisions devraient être débattues, justifiées et entérinées la semaine prochaine, au moment des votes du budget de ces deux collectivités.

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité